Connexion partagée avec mobile sur windows 10 impossible

Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2019
-
Bonjour,

J'ai un téléphone UMI plus et un PC portable sur windows 10. Depuis quelques mois, je n'arrive plus à partager la connexion de mon téléphone vers le PC. Je sais qu’il y a de nombreux posts à ce sujet, voilà ce que j’ai déjà tenté, sans succès :

Suppression de la MAJ de windows qui correspondait à la période où le problème est apparu

Dans l’onglet Partage des propriétés de la carte, « Autoriser d’autres utilisateurs réseau à se connecter via la connexion internet » est coché, WI-FI comme connexion réseau sélectionné.

Tests avec une autre session sur Windows 10

Rédémarrage du service client DHCP

Pare feu et antivirus désactivés

Dans options internet, serveur proxy désactivé

MAJ de la carte réseau, désactivation et désinstallation de la carte réseau, réinstal manuelle des pilotes, réinitialisation des paramètres réseau .

MAJ de la version d’Android du tel et de windows 10

Paramètres de partage de connexion dans windows bien configurés en WIFI

Voilà pour les verifs principales, je dois en oublier.

Le partage de connexion avec ce téléphone fonctionne très bien sur d’autres ordis. Je ne peux pas faire de partage de connexion en USB, le téléphone est alimenté mais ne monte pas sur le PC.
Tests en bluetooth KO également.

Je ne sais même pas si le soucis est matériel ou logiciel. J’ai une clé USB WIFI qui fonctionne sur mon PC de bureau. Via cette clé, j’arrive à partager la connexion avec mon tel. Avec cette même clé WIFI sur le PC portable, le partage est KO.

J’avoue avoir parcouru pas mal de posts et je n’arrive toujours pas à trouver de pistes.

Merci d’avance pour votre aide.
Afficher la suite