[Word 2007] Couleur partielle de la page en pdf

Résolu/Fermé
evevite Messages postés 69 Date d'inscription mercredi 13 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2023 - Modifié le 14 août 2019 à 11:08
evevite Messages postés 69 Date d'inscription mercredi 13 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2023 - 16 août 2019 à 08:51
Bonjour, :)

Je crée un nouveau doc avec une taille personnalisée, et j'y applique une couleur.
Sur Word, la couleur s'affiche bien, mais en pdf, on ne la voit que sur une partie de la page :


Pourriez-vous me dire le pourquoi de cette curiosité ?
Merci d'avance pour vos lumières et suggestions ! :)

EDIT. Autre curiosité : si je mets du texte (zone de texte) sur la partie droite de la page (là où c'est blanc), je le vois bien en pdf. En revanche, si je mets une image à cet endroit-là, je ne la vois pas...



Configuration: Windows / Firefox 68.0
A voir également:

3 réponses

m@rina Messages postés 20061 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 11 269
14 août 2019 à 15:55
Bonjour

Difficile de savoir car on ne sait pas comment tu as inséré la couleur, ni comment tu crées ton PDF.

m@rina
0
evevite Messages postés 69 Date d'inscription mercredi 13 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2023
14 août 2019 à 18:10
Bonjour m@rina,

Merci de ta réponse. J'ignorais qu'il y avait plusieurs façons de faire un PDF... moi je fais "Enregistrer sous...". Pour la couleur, je me sers de l'onglet Mise en page, puis Couleur de la page.
J'ai avancé dans mon projet. Voici l'image de quelques pages :

La couleur jaune devrait être présente sur toute les surfaces blanches.
Sur toutes les grandes surfaces blanches à droite des pages, normalement il y a des photos, mais on ne les voit pas. En revanche, celles qui ont un bout sur la sarface jaune apparaissent...
Les textes sont tous dans des zones de texte.

Je ne sais pas quoi dire de plus pour te mettre peut-être sur la voie... :(
0
m@rina Messages postés 20061 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 11 269
15 août 2019 à 03:56
Bonsoir,

Pour faire un PDF, on peut bien sûr utiliser la fonctionnalité interne à Word, mais on peut aussi utiliser une imprimante virtuelle PDF comme PDF Creator. Généralement on a plutôt de meilleurs résultats en enregistrant directement avec Word.

La couleur, via cet onglet, pose souvent problème, car elle est prévue pour l'écran, et pas pour être imprimée. Et quand on imprime, on a souvent de mauvais résultats. Et, comme tu l'as compris, je rappelle qu'une conversion PDF n'est donc qu'une impression virtuelle.

Aussi, essaie plutôt d'insérer la couleur avec un rectangle de couleur placé via la fonction Filigrane.
Tu crées un rectangle de couleur du format de ton document, et tu l'enregistres en tant qu'image. Tu cliques sur Filigrane, filigrane personnalisé, Image, et tu insères ton image.

m@rina
0
evevite Messages postés 69 Date d'inscription mercredi 13 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2023
16 août 2019 à 08:51
Merci infiniment pour tes explications et ta solution ! :)
0