Compte encore piraté ? [Résolu]

- - Dernière réponse :  Sophie - 15 août 2019 à 08:14
Bonjour,
Mon compte hotmail a été piraté. J'ai modifié mon mot de passe Microsoft. J'ai accès à mes anciens messages, que je peux consulter, mais je ne reçois plus aucun autre message sur cette adresse hotmail. Cela veut il dire que le problème de piratage n'est pas terminé ?
Puis je transférer mes anciens messages sur une autre adresse email afin de ne pas risquer de les perdre sans risquer de provoquer le piratage de cette autre boîte mail ?
Merci beaucoup pour vos réponses.
Bien cordialement,
Sylvie

Configuration: Android / Chrome 76.0.3809.89
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
854
Date d'inscription
jeudi 15 novembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2019
67
2
Merci
Bonjour Sophie,

Une des choses favorites que fait le pirate qui entrent dans un compte après en avoir deviné ou volé le mot de passe est de mettre un ordre de redirection (de transfert) des mails vers une adresse à lui (le plus souvent une adresse Gmail créée pour l'occasion, ou celle d'un internaute lui-même piraté) afin de continuer à recevoir des adresses mail à arnaquer et voler des informations croustillantes pour son petit business.

Le symptôme est alors exactement celui que tu décris : On accède au compte mais on ne reçoit plus rien.

A vérifier dans les paramètres du compte et supprimer au besoin.

Les mails reçus entre temps sont perdus (enfin, pas pour tout le monde !).

La leçon à tirer de l'aventure est de bichonner son mot de passe qui doit être compliqué, changé au minimum tous les deux ans, utilisé nulle part ailleurs que pour la messagerie, jamais fourni sur une demande par mail (phishing).

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 57492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de SerBal22
0
Merci
Merci beaucoup ! Sur le portable, je ne sais pas accéder aux paramètres.
Je vais aller voir sur l'ordinateur.
Très belle journée ! Sophie
Commenter la réponse de Sophie