Disque dur ne fonctionnent plus

- - Dernière réponse : Judge_DT
Messages postés
27275
Date d'inscription
vendredi 5 février 2010
Statut
Non membre
Dernière intervention
15 août 2019
- 15 août 2019 à 21:31
Bonjour,
dès que mon disque dur est connecté à mon PC celui-ci ralenti ou bug, des fois l'écran devient noir..
Dès que je retire mon disque dur tout reviens à la normal..
Comment puis-je résoudre se problème surtout que j'ai beaucoup de chose important dedans.
Merci d'avance


Configuration: Windows / Chrome 76.0.3809.100
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
1635
Date d'inscription
mercredi 12 décembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2019
132
1
Merci
Salut
c'est un disc dur externe ?
si oui l'avez vous brancher sur d'autre port USB ?
et enfin essayer sur un autre PC pour voir

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 57429 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de jfmimi
Messages postés
1142
Date d'inscription
mardi 17 avril 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2019
29
1
Merci
Bonjour Tpa,

De quel type de disque s'agit-il (interne ou externe) ?

Pouvez-vous indiquer sa marque et modèle ?

Comment est-il branché sur votre PC ?

Est-ce que c'est un PC de bureau ou d'un PC portable ?

Bien cordialement,

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 57429 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de seagate_surfer
0
Merci
Ya marqué SP dessus après j'ignore si c'est la marque de l'appareil.(1To)
Il est branché par port usb.(bout du cable bleue)
C'est un PC portable.
Au debut tout fonctionné bien et d'un coup les film pendant la lecture commencé à bugué..
Je l'ai debranché est rebranché est là plus possible de lire les film ou autre..
Ya un chargement enorme lors du branchement pour finalement rien..
En tout cas merci à vous de m'avoir répondue..
J'attent la suite..et merci d'avance
seagate_surfer
Messages postés
1142
Date d'inscription
mardi 17 avril 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2019
29 -
Bonjour TPA,

Nous vous conseillons d'essayer avec un autre câble USB, si possible, ainsi que sur un autre port USB.

Pouvez-vous nous partager une capture d'écran de la Gestion des disques de votre ordinateur ?

Si vous êtes sous Windows XP, 7 ou Vista : dans le menu "Démarrer", faites un clic-droit sur l'icône "Ordinateur" et choisissez "Gérer" depuis ce menu. Ceci amènera la fenêtre de Gestion de l'Ordinateur. Ensuite, cliquez sur "Gestion des disques" qui s'affiche sur le côté gauche, sous la partie "Stockage".

Si vous êtes sous Windows 10 : faites un clic-droit sur le menu démarrer, choisissez "Gestion des disques" et prenez une capture d'écran des disques reconnus par le système d'exploitation.

Bien à vous,
Seagate Technology | Official Forums Team
IronWolf drives for NAS Applications - SkyHawk drives for Surveillance - BarraCuda drives for PC and gaming
TPA260
Messages postés
2
Date d'inscription
jeudi 15 août 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2019
-
Bonjour seagate_surfer,
J'ai essayé d'autre port USB sans succès
J'ai aussi éssayé sur ma TV ( fonctionné avant le bug ) en vain.
Je n'ai pas pu essayé sur un autre PC.
Voila mes images gestion de disque
le disque n'est pas branché.
Mais dès que je le branche à mon PC plus rien ne s'affiche voir image ci dessous
J'ai beau attendre mais toujours rien.

Merci encore pour votre aide et votre temps.
seagate_surfer
Messages postés
1142
Date d'inscription
mardi 17 avril 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2019
29 -
Bonjour TPA260,

Essayez de laisser le gestionnaire des disques ouvert, puis branchez le disque et attendez un moment afin de vérifier si le disque apparaît.

Bien à vous,
Seagate Technology | Official Forums Team
IronWolf drives for NAS Applications - SkyHawk drives for Surveillance - BarraCuda drives for PC and gaming
TPA260
Messages postés
2
Date d'inscription
jeudi 15 août 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2019
-
Salut seagate_surfer,

Voilà le disque s'affiche ( nouveau nom D: )

Que dois-je faire ensuite?

Merci de m'aider.
Judge_DT
Messages postés
27275
Date d'inscription
vendredi 5 février 2010
Statut
Non membre
Dernière intervention
15 août 2019
4279 > TPA260
Messages postés
2
Date d'inscription
jeudi 15 août 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2019
-
Il s'affiche, mais ça ne donne pas son état...

Il faudrait lancer CrystalDiskInfo lorsque le disque est branché, afin de voir son état de santé, déjà.

Selon ce que le logiciel retournera, ça pourrait donner une idée et une raison du pourquoi le comportement...

En dehors de ça, impossible à dire ainsi, bien que ça semble être, soit un disque défectueux, soit un disque qui a des soucis de partitions...
Commenter la réponse de TPA