Disque dur ne fonctionnent plus

Fermé
Tpa - 13 août 2019 à 23:51
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 15 août 2019 à 21:31
Bonjour,
dès que mon disque dur est connecté à mon PC celui-ci ralenti ou bug, des fois l'écran devient noir..
Dès que je retire mon disque dur tout reviens à la normal..
Comment puis-je résoudre se problème surtout que j'ai beaucoup de chose important dedans.
Merci d'avance


Configuration: Windows / Chrome 76.0.3809.100
A voir également:

3 réponses

jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890
14 août 2019 à 06:56
Salut
c'est un disc dur externe ?
si oui l'avez vous brancher sur d'autre port USB ?
et enfin essayer sur un autre PC pour voir
1
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 106
14 août 2019 à 18:04
Bonjour Tpa,

De quel type de disque s'agit-il (interne ou externe) ?

Pouvez-vous indiquer sa marque et modèle ?

Comment est-il branché sur votre PC ?

Est-ce que c'est un PC de bureau ou d'un PC portable ?

Bien cordialement,
1
Ya marqué SP dessus après j'ignore si c'est la marque de l'appareil.(1To)
Il est branché par port usb.(bout du cable bleue)
C'est un PC portable.
Au debut tout fonctionné bien et d'un coup les film pendant la lecture commencé à bugué..
Je l'ai debranché est rebranché est là plus possible de lire les film ou autre..
Ya un chargement enorme lors du branchement pour finalement rien..
En tout cas merci à vous de m'avoir répondue..
J'attent la suite..et merci d'avance
0
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 106
Modifié le 14 août 2019 à 22:37
Bonjour TPA,

Nous vous conseillons d'essayer avec un autre câble USB, si possible, ainsi que sur un autre port USB.

Pouvez-vous nous partager une capture d'écran de la Gestion des disques de votre ordinateur ?

Si vous êtes sous Windows XP, 7 ou Vista : dans le menu "Démarrer", faites un clic-droit sur l'icône "Ordinateur" et choisissez "Gérer" depuis ce menu. Ceci amènera la fenêtre de Gestion de l'Ordinateur. Ensuite, cliquez sur "Gestion des disques" qui s'affiche sur le côté gauche, sous la partie "Stockage".

Si vous êtes sous Windows 10 : faites un clic-droit sur le menu démarrer, choisissez "Gestion des disques" et prenez une capture d'écran des disques reconnus par le système d'exploitation.

Bien à vous,
0
TPA260 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 15 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2019
15 août 2019 à 06:46
Bonjour seagate_surfer,
J'ai essayé d'autre port USB sans succès
J'ai aussi éssayé sur ma TV ( fonctionné avant le bug ) en vain.
Je n'ai pas pu essayé sur un autre PC.
Voila mes images gestion de disque
le disque n'est pas branché.
Mais dès que je le branche à mon PC plus rien ne s'affiche voir image ci dessous
J'ai beau attendre mais toujours rien.

Merci encore pour votre aide et votre temps.
0
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 106
Modifié le 15 août 2019 à 15:21
Bonjour TPA260,

Essayez de laisser le gestionnaire des disques ouvert, puis branchez le disque et attendez un moment afin de vérifier si le disque apparaît.

Bien à vous,
0
TPA260 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 15 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2019
15 août 2019 à 21:19
Salut seagate_surfer,

Voilà le disque s'affiche ( nouveau nom D: )

Que dois-je faire ensuite?

Merci de m'aider.
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617 > TPA260 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 15 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2019
15 août 2019 à 21:31
Il s'affiche, mais ça ne donne pas son état...

Il faudrait lancer CrystalDiskInfo lorsque le disque est branché, afin de voir son état de santé, déjà.

Selon ce que le logiciel retournera, ça pourrait donner une idée et une raison du pourquoi le comportement...

En dehors de ça, impossible à dire ainsi, bien que ça semble être, soit un disque défectueux, soit un disque qui a des soucis de partitions...
0