Clean install, quels pilotes réinstaller ?

Fermé
Jack21 - 13 août 2019 à 23:04
AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 - 16 août 2019 à 14:21
Bonjour,


Comme mon titre l'indique, je vais faire une clean install de mon windows après changement de disque dur.

Je vais donc devoir réinstaller des drivers je présume...?

Voici ce que me propose le site de mon constructeur j'ai w10 64 bits

https://www.asus.com/fr/ROG-Republic-Of-Gamers/ROG-GL552VW/HelpDesk_Download/

Je pense qu'il ne faut pas non plus installer toute la liste, le bios entre autres...

Si quelqu'un peut me conseiller sur ce que je dois ou non installer ?

Merci beaucoup
A voir également:

4 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
13 août 2019 à 23:08
Salut,

Si tout fonctionne bien, tu peux laisser tel quel.
0
AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 537
Modifié le 13 août 2019 à 23:10
Salut,
Si c'est Windows 10 ou 8/8.1 c'est facile. Tu laisse Windows Update s'occuper de tout et si après ça tu as des problèmes liées aux drivers alors tu va les chercher, mais généralement Windows fait déjà tout tout seul maintenant (avant ça fonctionnait déjà comme ça mais le catalogue de driver était beaucoup moins étendu ou trop en retard)

0
Très bonne nouvelle du coup
Ça m'enlève une épine du pied !

Même pour le wifi et le lecteur de cartes sd je n'étais pas sûr.

Je fais tout ça demain je reviendrai sur ce topic en cas de problème mais tout devrait bien se passer

Merci pour les réponses
0
AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 537
Modifié le 13 août 2019 à 23:35
Après si c'est des périphériques trop exotiques parfois le driver propriétaire est quand-même nécessaire, mais tant que le périphérique fonctionne bien comme on veut et que Windows n'alarme de rien pas besoin de s'embêter.
0
Jack21 > AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024
13 août 2019 à 23:56
Oui pour ma souris j'ai un logiciel à part
Pour mon nouveau ssd (Samsung) je sais qu'il existe un soft pour le gérer lui et ses drivers

Mais pour le reste je suis tranquille, j'avais eu quelques problèmes de son récemment, j'espère que tout ira bien

Merci pour les réponses en tout cas
0
Bonjour !

J'ai procédé à mon petit changement de disque ce matin, Windows réinstallé sans accrocs !

Comme vous l'aviez dit, Windows a réinstallé de lui même une bonne dizaine de pilotes, j'ai simplement de mon côté eu besoin de télécharger atk package pour avoir accès aux raccourcis de la touche fn de mon clavier. Je n'ai rien fait d'autre.

Cependant quand je vais dans 'à liste des périphériques j'ai un point d' exclamation sur mon Bluetooth. Lorsque j'ouvre les propriétés, j'ai la petite mention, ce périphérique n'a pas pu démarrer.

Je ne m'en sers pour ainsi dire jamais mais par souci du détail j'aimerais résoudre le problème.

Cela veut il dire qu'il faut que je télécharge moi même le pilote adéquat ?

Merci beaucoup
0
AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 537
Modifié le 16 août 2019 à 14:24
Salut,
Redémarre le PC, puis va dans Windows Update et relance une recherche de mise à jour. S'il ne trouve rien de plus alors oui tu pourra chercher le pilote toi-même.
0