Offre SMS forfait à 9e99 : arnaque et besoins de conseils

NicolasLD Messages postés 1 Date d'inscription mardi 13 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2019 - 13 août 2019 à 22:05
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 14 août 2019 à 09:51
Bonjour à tous,

Je poste ici un message afin de vous avertir que Free n'est pas respectueux de ces offres et vous demander des conseils.

Le 11 juillet dernier, avec le forfait à 2 euros, je reçois un sms m'invitant à recevoir le forfait à 19euros99 pour 9euros99 pendant un an (sous condition de répondre avant le 13 juillet). Je m'empresse de répondre, je reçois un SMS de confirmation le jour même m'indiquant que cela à bien été pris en compte.

Une dizaine de jours plus tard, je me connecte sur mon compte et je vois que l'offre est bien activée à 19euros99 (au lieu de 9euros promis).

Et la le service client, d'une aide si utile qu'une cuillère sous la douche :

Premier appel : on me dit que la demande sera faite auprès du service financier de Free
Second appel deux jours plus tard : la demande est prise en compte, ce sera effectif dans quelques jours et visible sur mon espace abonné
Troisième appel (7 jours plus tard) : je dois être patient, ce sera fait au moment de la facturation
  • Moment fatidique de la facturation* : 19 euros 99 (dans l'os).


Quatrième appel : on me raccroche au nez après m'avoir mis en attente
Cinquième appel : je dois maintenant moi même contacter le service financer, fournir une preuve que j'ai bien répondu au SMS. Justification par lettre, sans mails de contact (en l'an 2019, Free n'a pas encore découvert la roue)

Après plus de 4 ans chez eux.. c'est bien triste.

Bref, si quelqu'un a déjà eu cette aventure et qu'il s'en est sorti, je veux bien des conseils.

Bonne journée à tous,

Nicolas


Configuration: Windows / Chrome 76.0.3809.100
A voir également:

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 14 382
14 août 2019 à 09:51
Bonjour

Une LRAR rappelant que les conditions ne sont pas respectée serait plus efficace que du blabla volatile..

Surtout si elle contient une petite menace fondée sur le C.Conso L121-2 (Pratiques commerciales trompeuses..).

A+
2
bendrop Messages postés 12484 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 8 226
Modifié le 14 août 2019 à 01:31
Bonsoir.

Vous pouvez dans un premier temps déclencher une alerte auprès de l'arcep
https://jalerte.arcep.fr/

Si cela ne donne rien, vous pouvez saisir le médiateur des télécommunication https://mediation-telecom.org/saisir-le-mediateur

À voire aussi=>
Avez vous, par l'intermédiaire de votre assurance, un service juridique ? Si tel est le cas, faites appel à lui.

Gardez bien comme preuve le sms de l'offre.

Cdlt.

L'ignorance et la sottise ont leurs jouissances comme l'esprit et le savoir.
0