Politique de remboursement des gros éditeurs de Jeux Vidéo

Messages postés
3224
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2019
-
Salut

Plus qu'une question ce serait plus un retour d'expérience sur la politique de remboursement des gros éditeurs de jeux vidéo PC (et consoles).

- Steam
- Microsoft
- Epic Games
- Origin
- Uplay
- Twich

Ceci est basé sur ma propre expérience (feedback) et une mésaventure avec Uplay qui doit être le pire distributeur que j'ai pu utiliser.

Steam : ils sont géniaux, quelque soit le prix payé, même un jeu acheté avec 90% de remise, le remboursement est systématiquement effectué dans l'heure de la demande, sans justificatif autre que le lien de l'achat (uniquement sur leur site).

Microsoft : pas fait de demande

Origin: ma première expérience dans la demande de remboursement, le lien n'est pas visible mais après avoir contacté le service d'entraide ma demande de remboursement a été accepté après un échange par mail. J'ai du justifier ma demande, joindre des captures d'écrans et le n° de facture. Demande laborieuse mais accepté .

Epic Games: mois évident à trouver le lien de remboursement à fonctionné sur 2 jeux acheté sur leur site, sans justificatif autre que le lien d'achat. L''attente peut aller jusqu'à 24h

Uplay: Ma pire expérience dans le domaine, la société impose un droit de rétractation a tout remboursement pour l'achat de contenu dématérialisé . Aucun remboursement (même si ce n'est pas légal*)

Twich : après avoir contacté l'éditeur par email j'ai reçu une réponse avec un formulaire type a photocopier me demandant de leur retourner via courrier postal. Faute d'encre dans mon imprimante, je n'avais pas donné suite.

Et vous, quel est votre expérience dans le domaine,. Mon but serai de créer un document indicatif fiable et objectif basé sur une expérience réel.

Merci de votre lecture et pour votre aide

i7 4790k 4.5GHz/ Seidon 120V Rev.2 / 16Go 2133MHz / Vega 56
  • NDLR
Afficher la suite