Mise à jour BIOS

- - Dernière réponse :  Camus - 13 août 2019 à 16:43
Bonjour,

Je viens de recevoir mon Ryzen 3700x que je vais monter sur une MSI x470 Gaming Pro que je recevrai normalement entre samedi et mercredi prochain. Je vais donc devoir mettre à jour le BIOS (ce choix de CM pour des raisons budgétaires).
Je suis très peu expérimenté (3 montages PC en 20 ans) et je me pose cette question : dois-je monter tout mon PC, proc. compris en premier lieu avant de procéder à cette mise à jour (concernant celle-ci j'ai trouvé quelques tuto et je procéderai via une clé USB pour récupérer la dernière version) ou faut-il lancer sans monter le processeur ?
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
28709
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2019
2690
0
Merci
S'il existe des CM qui permettent des mises à jour du BIOS sans CPU, ce n'est pas le cas de la MSI x470 Gaming Pro. Il faut donc disposer d'un CPU de la 2ème génération des Ryzen, ou même de la 1ère génération, que tu devrais monter sur ta CM pour mettre à jour à jour le BIOS avant d'installer le Ryzen7 3700X. Si tu mets directement le Ryzen7 3700X sur la CM, le pc ne va pas démarrer, tu ne pourras donc rien faire. AMD prête des petits CPU qui permettent de mettre à jour des CM comme celle que tu veux. Mais il faut s'inscrire sur un de ses sites pour qu'on t'envoie un tel CPU.

Commenter la réponse de epango
0
Merci
Merci beaucoup, je vais tenter ça. Je crains juste les délais...
Commenter la réponse de Camus