Problème Pilote Carte Graphique

Fermé
Yastaxx Messages postés 1 Date d'inscription lundi 12 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2019 - 12 août 2019 à 19:37
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 - 12 août 2019 à 23:50
Bonjour,

Aujourd'hui, je jouais tranquillement à Watch Dogs 2 et j'avais pas mal de chute de FPS. Je me suis alors dit qu'il fallait mettre à jour le pilote de la carte graphique. En passant par le gestionnaire de périphériques de Windows le dernier pilote était déjà installé. Je suis alors allé voir dans GEFORCE EXPERIENCE et c'est là que les ennuies ont commencés. Le logiciel GEFORCE me proposait un pilote à installer. Je l'ai alors téléchargé. A ce moment le pilote se télécharge et au moment de l’installer il me dit qu'un problème a eu lieu. Après avoir redémarré mon PC réessayé maintes et maintes fois le pilote ne voulait pas s'installer. C'est là que j'ai voulu résoudre le problème moi même. Dans le gestionnaire j'ai désactivé le pilote pour le ré-activer juste après (sait-on jamais). Le problème persistait. J'ai alors désinstaller le périphérique et là, c'est le drame. Impossible de trouver comment le réinstaller. Je décide alors de réinitialiser mon PC à une date ou le problème n'était pas présent. Après la réinitialisation la carte graphique était revenu dans le gestionnaire. Pour tester je lance Watch Dogs 2 et là le jeu tourne sur le chipset graphique de INTEL.

Après avoir fait des recherches, j'ai vu qu'il fallait faire clic droit sur le bureau et ouvrir le panneau de configuration NVIDIA mais celui-ci n'apparaît pas. En désactivant le chipset INTEL le pc tourne sur la CG NVIDIA mais dans une résolution dégueulasse. J'aimerai quand même que tout redevienne comme avant. J'hésite à désinstaller le pilote pour le réinstaller après mais par le site web de NVIDIA mais si le pilote ne détecte pas la carte graphique pour l'installation je serai dans de beau draps.

Que me conseillez vous de faire ?

Merci d'avance !

Bonne journée !


Configuration: Windows / Chrome 76.0.3809.100
A voir également:

1 réponse

kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
12 août 2019 à 23:50
Bonjour,

Touche Windows + R
Tape --> devmgmt.msc et OK.

Donne le no. d'identification de matériel du nVidia
Regarde ceci --> Trouver le numéro d'identification d'un périphérique
Poste le no. dans ton prochain message.

C'est quoi la marque et le no. du modèle exact du pc ?

Windows 10 est en 32 ou 64 bits ?

0