VBA Création Bouton d'effacement

Fermé
Dolmen76JYG - 11 août 2019 à 22:23
 Dolmen76JYG - 15 août 2019 à 11:52
Bonjour,

Je suis nouveau sur le site, et souhaiterai une aide sur un tableau Excel.
En fait, je chercher à créer un bouton qui puisse me permettre de remettre à vide des plages contenues dans 12 feuilles.
Feuilles représentant les 12 mois de l'année (janv, février, mars,avril,.....). les plages à effacer sont toutes identiques A20:AF34.
D'après ce que j'ai pu voir il faut exécuter une commande en VBA que je ne maitrise pas du tout.
Ce bouton se trouverait dans une feuille nommée Récap annuelle.
Serait-il possible d'avoir toute la décomposition afin de pouvoir apprendre la démarche de programmation.
J'en demande peut-être un peu trop.
Vous remerciant par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter afin de finaliser mon fichier.
Bien cordialement
A voir également:

3 réponses

michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
12 août 2019 à 08:47
bonjour,

tu peux faire ce que tu souhaites sans utiliser VBA mais par l'enregistreur de macro car cette manœuvre peut ^tre faite manuellement....

si ce n'est déjà tait, il faut autoriser les macros: est ce le cas ?
</souligne>rond office- -options Excel
1/standard
cocher " onglet développeur dans ruban "
2/gestion confidentialité- paramètres centre gestion-confidentialité
Activer toutes les macros (il n'y a peu de risques depuis 2014...)


ensuite


Et tu exécutes manuellement ce que tu veux faire ( entraîne toi avant d’enregistrer)
une fois exécutée
enregistrer la macro
dévelppeur : insérer
contole de formulaire-boyon
affecte le bouton à la macro

sauvegarde ton classeur :
enregistrer sous
classeur prenant en charge les macros

0
Avec mes remerciements pour les réponses. Il va falloir que je commence par créer une macro si je comprends bien et ensuite affecter le bouton.
Il ne me reste plus qu'a me lancer. Dès que j'aurais réussi je vous en ferais part.
0
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 728
12 août 2019 à 10:48
Bonjour,

pour compléter l'explication de michel_m que je salue

voici comment ajouter un bouton sur ta feuille Récap :

https://www.excel-pratique.com/fr/vba/premiere_macro.php

et ensuite faire une boucle sur toutes tes feuilles pour y insérer la macro que tu auras obtenu:

https://silkyroad.developpez.com/VBA/FeuilleDeCalcul/#LI

enfin si tu éprouves des difficultés poste ton code pour correction

Voilà
0
Tout comme je viens de le faire pour michel_m, je vous remercie pour vos réponses. Je n'ai plus qu'a créer une macro. C'est pas gagné. Il faut juste que je prenne du temps. Excel je maitrise plutôt bien mais VBA c'est plus du chinois pour moi. Grand défit à relever.
Encore un grand merci à tous.
0
eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 212
12 août 2019 à 22:35
Bonjour,

ceci devrait t'intéresser : Cours VBA
eric
0
Je vous remercie pour le lien.
Je venais d'acheter en ligne une autre documentation mais la votre va me permettre de mieux appréhender les bases qui vont me permettre de bien débuter. Enfin je l'espère.
Encore un grand merci ceux qui nous donnent un coup de main.
0