Un OS dans mon site web [Fermé]

-
bonjour, je mappele Sirius, je suis SysAdmin & Streamer sur Youtube et twich

jaurait aimer savoir comment créé un systeme dexploitation (genre Linux) dans un site web en HTML, ses un projet que jai en téte depuis un moment mais je ne sait pas comment my prendre...

merci par avance pour vos retour

mon github: supprimé Modération CCM
Afficher la suite 

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
27418
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 août 2019
4330
3
Merci
Salut,

On ne crée pas un OS depuis un site web...

Pour que l'OS puisse fonctionner sur un système, il faut déjà qu'il soit prévu pour gérer les pilotes, périphériques, etc, sans passer par un "intermédiaire" pour comprendre son code (cf: navigateur web), ce que les sites web ont besoin.

Et puis, "Linux" est déjà un OS en soit. Donc, tu ne vas pas créer un OS "Linux" puisqu'il existe déjà. Tout au plus une énième distribution...

~ Savoir écouter, c'est posséder, outre le sien, le cerveau des autres... disait Léonard de Vinci.
~ “L'art d'écrire est avant tout de se faire comprendre„ — Eugène Delacroix

Dire « Merci » 3

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 59067 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Judge_DT
Messages postés
27418
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 août 2019
4330 > quentinsirius -
Et bah,

Vu ton niveau, ça risque d'être d'avance compromis... C'est clair et certains, même.

Tu ne sembles pas maîtrisé les bases élémentaires de la prog' pour du bas niveau, comme ce sera nécessaire ici.

Ton OS "web pure" il ne pourra jamais booter tel quel sur un système matériel actuel, ni même s'y installé, sans couche pour l'exploiter, mais si tu ne sais pas le comprendre et crois avoir la science infuse, tel que tu le dis, toi qui "sait tout" mais ne sait rien, puisque t'en est à venir poser cette question ici...

7000 moutons qui suivent un idiot, ne font pas d'un idiot un omniscient... ;-)

PS: Pour ta petite information, je ne suis pas "développeur" mais SysOps et Net(Sec)Ops.... ;-)
Pierrecastor
Messages postés
35301
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 août 2019
3039 -
Pour apprendre à crée un OS, la bonne démarche est d'abord de le monter sur sa machine. Un bon début pour ça est linux from scratch qui permet de comprendre comment s'agence toutes les briques de linux.

Par contre, je ne comprend pas bien la démarche de venir poser une question si tu n'a rien à apprendre et que tu n'as pas besoin de conseil.
-
Je demande des vrais conseil de personne competante, pas un simple benevole sur un site mal foutu
Pierrecastor
Messages postés
35301
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 août 2019
3039 -
Et bien avec cette superbe réaction méprisante pour les bénévoles essayant de t'aider, tu as gagner le droit d'aller chercher des réponses sur d'autres sites.

Par contre, je prévient direct que les réponses seront les mêmes, ton projet actuel n'est pas possible.
-
Très bien, dans tout les cas je comptait pas perdre plus de temps avec un personne de ton genre, je pense que nous n'appartenons pas au meme cercle sociale, je nai pas a perdre mon temps davantage avec une personne incompétente