Problème de charge nikon d5300

- - Dernière réponse : madmyke
Messages postés
42043
Date d'inscription
lundi 21 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 août 2019
- 11 août 2019 à 21:35
Bonjour, j'ai depuis 1 an un Nikon d5300, mais depuis peu, il indique qu'il faut recharger l'accumulateur (rien d'anormal jusqu'ici). Seulement lors que je met en charge la batterie (en el14a) avec mon chargeur (mh-24), celui ci clignote lentement pendant une dizaine de secondes comme si il chargait normalement puis il se met à clignoter très vite indéfiniment. Quand je remet la batterie dans mon appareil photo, celle-ci est toujours presque vide et il faut toujours recharger l'accumulateur. résultat, je ne peut plus utiliser mon appareil pour prendre des photos :(
Alors est ce que c'est le chargeur ou la batterie qu'il faut changer ou il y à d'autres solution ?
Merci.



Configuration: Windows / Opera Next 62.0.3331.116
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
42043
Date d'inscription
lundi 21 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 août 2019
6573
0
Merci
Bonjour

De grande chance que ce soit la batterie. Si elle n'est pas utilisée régulièrement ou qu'elle n'était pas neuve, ou qu'elle avait un défaut, ça peut expliquer que la batterie soit morte.

Évidement le seul moyen d'en être sur est de trouver quelqu'un avec un autre chargeur ou une autre batterie, pour tester. Mais au vu de la description plus de chance que la batterie soit en cause.

Attention aussi au batterrie de remplacement "no name" on les trouve partout pas très cher mais souvent elle ne tiennent pas la durée, si dans la charge et le temps de photo, ni dans la durée de vie. On en trouve toutefois entre "les deux", ne pas hésiter prendre le temps de lire les commentaires (pour les achats amazon etc).

Si possible donc prendre des "originales" ou au minimum qui ont les mêmes caractéristiques.

bav
Commenter la réponse de madmyke