[CONSEIL] Huawei P Smart 2019 V.S Xiaomi Redmi Note 7 : le dilemme

Fermé
DylM21 Messages postés 45 Date d'inscription samedi 27 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2019 - Modifié le 11 août 2019 à 20:42
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 - 11 août 2019 à 21:43
Bonjour,

A la suite d'un fâcheux accident de téléphone, je me suis lancé à la recherche de son remplaçant, et je doute, je doute beaucoup. J'hésite entre le P Smart 2019 et le Redmi Note 7 de chez Huawei et Xiaomi. Si la balance penche plus du côté du Redmi (perfomance, capacité de stockage à 128go max, bref, une fiche technique intéressante) à l'heure actuelle, j'hésite pour principalement 2 raisons, et c'est à propos du Redmi :

- La peur de l'inconnu : si je connais bien le système de Huawei après avoir utilisé pendant 4 ans un Huawei P8 Lite (2015), je ne sais absolument rien de Xiaomi, et en particulier son OS, MIUI. Je ne sais pas si la gestion des applications en arrière plans est plus soignée qu'avec EMUI, par exemple. Je ne sais pas aussi si je peux faire "facilement" un transfert de données de mon Huawei actuel vers un Xiaomi "étranger". Cela resterait un transfert "Android vers Android", mais il y a changement de marque, changement de surcouche, et même changement de version d'Android puisque le P8 Lite 2015 est restée à Android 6.

Est-ce que ça vaut le coup MIUI ? Quelle surcouche est meilleur que l'autre ? Est-ce que je risque de manquer de bonnes fonctionnalités ? Est-ce qu'un transfert Huawei vers Xiaomi est viable ?

- "L'inexpérience" de Xiaomi : Xiaomi est une marque / entreprise qui n'as pas l'air d'avoir une grande expérience sur le marché européen, et la vente sur Amazon du téléphone s'accompagne souvent de mauvaises surprises : mauvaise version du téléphone (provocant des incompatibilités pour des fréquences 4G, si j'ai bien compris), descriptif produit peu clair, voir mensonger (selon les utilisateurs). Pour ne pas arranger les choses, le Redmi Note 7 n'est pas proposé chez mon opérateur, Orange, ni chez aucun autre Opérateur français (du moins il me semble), contrairement au P Smart 2019. Et ça me travaille un peu : avec ça j'ai tendance à penser que Huawei, malgré les affaires récentes avec les Etats-Unis, reste plus fiable que Xiaomi. Où bien c'est une question de temps et d'implentation, et je me fais du soucis pour rien...

Donc, est-ce que les critiques sont justifiées ? Est-ce qu'il n'y aura pas de problème avec Orange le cas échéant ?

Est-ce qu'aussi, par hasard, je ne passerais pas un côté d'un modèle meilleur dans la même gamme de prix (inf. à 200€) ? Dois-je être au courant de certaines choses vis-à-vis de Huawei (en-dehors du blacklistage américain, pour lequel je suis déjà bien informé) ou bien de Xiaomi ?

Très honnêtement, je suis bien perdu et bien hésitant, le moindre conseil serait le bienvenue, surtout si vous avez eu en main l'un voir les deux téléphones en question. :)
A voir également:

1 réponse

Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
Modifié le 11 août 2019 à 21:56
bonjour
pour le huawei je sais pas, mais pour xiaomi on trouve...

https://xiaomi.eu/community/threads/miui-10-0-10-1-10-2-10-3-10-4-stable-release.47170/

je l'ai commandé à HK, il était donc en version sino-anglaise, après le débloquage et un bootloader twrp adhoc, j'ai installé la rom européenne et la version Gapps au niveau souhaitée (nano - full)

si tu as un compte google, il suffit de le transféré, tes applis seront réinstallées

https://www.eglobalcentralfr.com/product/note%207?subcats=Y&status=A&pshort=Y&pfull=Y&pname=Y&pkeywords=Y&search_performed=Y&q=note+7
0