Plus d'acces à certains de mes fichiers sur mon reseau local suite à mise à jour

Fermé
Paco - 11 août 2019 à 18:32
madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 11 août 2019 à 20:12
Bonjour,

J'ai un PC sous Windows 10 et un sous Windows 7 connectés sur le même réseau.Je pouvais partager des fichiers de l'un à l'autre sans aucun soucis.Mais depuis les dernières mise à jours je n'ai plus d'acces de l'un à l'autre.
Les deux ordinateurs "se voient" mais le Windows 7 me demande un mot de passe réeau pour acceder au Windows 10.
Et Windows 10 peut accéder à mon D et mon dossier utilisateur sur le Windows 7 mais n'a aucun acces à C (alors que le fichier utilisateur est sur C !!).
Je viens d'y passer l'après midi sans succès... je suis d'autant plus frustré que je n'ai rien demandé et surtout rien changé à mes config si ce n'est cette pu.... de mise à jour forcée..
Pour ajouter à ma frustration j'ai aussi un synology sur mon réseau, et la tout va bien, les deux le voient et peuvent partager des fichiers dessus...
J'ai désactivé le partage avec mot de passe, rien à faire...
Par avance merci de vos lumières



Configuration: Windows / Firefox 68.0
A voir également:

1 réponse

madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 12 047
11 août 2019 à 20:12
Bonjour

Sans certitude mais ça me rappelle les soucis sous Win 7 VS XP.
Et de fait les dernières MAJ comblent et renforcent la sécurité. Alors oui ça peut être frustrant mais n'oubliez pas que les techniques d'intrusions/piratage aussi évoluent et plus vite qu'avant. Du coup c'est "un mal pour un bien", si votre pc était une passoire vous râleriez aussi, on ne peut pas tout avoir :)

De même selon qu'on a un version pro ou famille ça peut être encore différent.

Alors à l'époque soit il fallait passer par "fichiers partagés" de bases, soit il fallait absolument 1 utilisateur totalement identique avec le même mot de passe sur XP et sur Win 7. On donnait les droits à cet utilisateur et on pouvait accéder partout.
Je ne suis pas sur que donner tous les droits à Administrateur sur les deux soit une bonne idée, en cas de soucis c'est une grande porte ouverte à tout.

De même ne partageant pas du tout de pc à pc, je ne peux garantir que ça fonctionne encore, mais si on suit la logique Microsoft deux machines dans un groupe de travail (le sont-elles chez vous ?), ont des accès limités et il faut donner des droits à un utilisateur qui fait partie de ce GdT pour identifier et permettre un accès, surtout sur le C:. car la règle 1 de la sécurité est qu'on ne partage pas à partir du c: qui est la racine de votre système et donc un endroit vulnérable.

Perso j'ai 5 pc dans un groupe de travail, mais le partage de donnée ne se fait que via le synology (qui est un peu fait pour aussi :) ).

bav
0