Couleurs des dossiers

Fermé
ChercheJ Messages postés 184 Date d'inscription mardi 16 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2024 - 11 août 2019 à 17:41
ChercheJ Messages postés 184 Date d'inscription mardi 16 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2024 - 11 août 2019 à 18:33
Bonjour à tous,

j'utilise Thunderbird sur mon ordinateur portable et sur mon ordinateur fixe.
Dès que je reçois un mail et que je le supprime (par exemple), il est supprimé du Thunderbird ordinateur fixe et du Thunderbird ordinateur portable (synchronisation).

Sur mon ordinateur, j'aimerais organisé ma boîte mail en dossiers et, à l'aide d'un module complémentaire, je sais que je peux modifier la couleur de chaque dossier.

En ouvrant Thunderbird sur mon ordinateur fixe, j'ai installé ce même module complémentaire mais les couleurs ne se changent pas automatiquement.
Savez-vous s'il est possible (et si oui, comment ?) de faire en sorte que lorsque je modifie la couleur d'un dossier sur Thunderbird portable (ou fixe), elle est automatiquement modifiée / mise à jour sur Thunderbird fixe (ou portable) ?

Je vous remercie par avance pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
11 août 2019 à 18:23
Bonjour,

Non ! A mon avis il ne peut pas y avoir ce genre de synchronisation de couleurs de dossiers entre deux Thunderbird. La raison en est simple : l'un ne sait pas que l'autre existe et aucun protocole réseau ne permet de faire ce genre de chose.

Si la synchronisation existe entre messages, ce n'est pas le fait de Thunderbird mais celui du protocole IMAP qui synchronise entre un client de messagerie (Thunderbird en l'occurrence, mais ça peut en être un autre) et les dossiers équivalents du serveur.
0
ChercheJ Messages postés 184 Date d'inscription mardi 16 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2024 4
11 août 2019 à 18:33
Ah mince, dommage, j'aurai essayé.
Ton explication est claire et je t'en remercie.
0