" Votre connexion n'est pas privée "

Fermé
Maeryna - 11 août 2019 à 14:47
 Maeryna - 12 août 2019 à 13:22
Bonjour,

Depuis ce matin je rencontre un problème assez gênant sur mon ordinateur et mon téléphone ( android ). Il m'est impossible de me connecter à internet. Sur mon ordinateur cela me marque que ma connexion n'est pas privée avec comme erreur " NETT::ERR_CERT_COMMON_NAME_INVALID ". Cette erreur s'affiche sur toutes les pages web où je souhaite aller. Mon portable détecte le wifi et peut s'y connecter mais aller sur une page internet est impossible, cela me dit que le site est inaccessible, il n'y a que la 4g qui marche.
J'ai fais tout ce que je pouvais sur mon ordinateur: le redémarrer, m'assurer que l'heure et la date soient correcte, vider le cache/cookie. Et je n'ai pas d'anti-virus. J'ai aussi activé/désactivé le pare-feu. La navigation privée ne marche pas non plus.
Les personnes partageant la même connexion que moi n'ont pas de problèmes et peuvent aller sur internet.

Merci d'avance pour votre aide!

1 réponse

madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 12 046
11 août 2019 à 15:03
0
Bonjour et merci de votre réponse rapide !
J'ai bien regardé ce que vous m'avez envoyé et je remarque que sur mon ordinateur le certificat est délivré à mabbox.bytel.fr ( bouygues étant mon fournisseur internet) au lieu du site sur lequel je vais, comme facebook par exemple. Ce qui n'est pas le cas sur les autres appareils qui marchent. Serais-ce en rapport avec ça?
0
madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 12 046
11 août 2019 à 19:37
Cela pourrait en effet venir de là mais bon il n'est pas anormal d'avoir un certificat de votre opérateur.
Mais quel est votre navigateur ?
Et vous parlez de votre téléphone qui aurait le même problème ? sur le même point d'accès ? en 4G aussi ?
0
J'utilise Google Chrome comme navigateur. Pour mon téléphone la 4g marche sans soucis, c'est quand je veux me mettre en wifi que les choses se compliquent... Cela me redirige vers une page " accès contrôlé " où je dois entrer un code mais je n'ai aucune idée de quel code il s'agit et ce n'est pas le mot de passe du wifi.
0
madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 12 046 > Maeryna
11 août 2019 à 19:54
Cela me redirige vers une page " accès contrôlé " où je dois entrer un code

A voir avec votre opérateur ou le propriétaire de la box.
Cela pourrait être une fonction qui permet à une box d'avoir 2 type d'accès, le "privé" pour la famille et un "public" ou point d'accès séparer pour par exemple les commerces. Ceci est donc protégé aussi par un mot de passe si on l'a activé.
0
Ce qui est étrange c'est que cela est arrivé du jour au lendemain, sans qu'on ai rien changé. Nous avons juste redémarré la box, nous avons toujours eu une connexion privé.
0