Problemes de reception de mails

- - Dernière réponse : VincentVoltaCCM
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23 août 2019
- 16 août 2019 à 15:56
Bonjour,

Je possède un I phone 7


je rencontre un problème majeur, je reçois les e mails de ma boite Free, mais je ne peux répondre ni envoyer des mail, le message m'indique "le nom d'utilisateur ou le mot de passe de SMTP.free.fr est incorrect ????

Merci de votre réponse


Configuration: Windows / Firefox 68.0
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4 réponses

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Merci
Bonjour,

Avec l'application Mail présente à l'achat ?

1) Réglages
2) Mots de passe et comptes
3) Retirer le compte et identifiez-vous à nouveau ; activez la synchronisation "Mail" ensuite votre boîte mail sera consultable depuis l'application "Mail" d'Apple.






Vous pouvez utiliser une autre application, l'AppStore propose d'autres applications : "Gmail" "BlueMail" etc.




Avec un navigateur ça fonctionne très bien (Safari est présent à l'achat).

Microsoft - Outlook - @hotmail :
https://account.microsoft.com/account/outlook?lang=fr-FR
Google - @gmail :
https://mail.google.com/mail/
Apple - @icloud :
https://www.icloud.com/
Orange :
https://login.orange.fr/
Free :
https://webmail.free.fr/
Yahoo :
https://login.yahoo.com/
La poste :
https://www.laposte.net/accueil
etc.
Merci de me tenir au courant => "C’est résolu grâce à grâce à / J’ai trouvé il fallait" ou "Toujours dans l’impasse" 
car j’ai souvent plusieurs étapes et toujours un tour dans mon sac !!!
91mal
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13 août 2019
-
Bonjour, merci pour votre réponse mais elle ne correspond pas à ma demande :

"Je ne peux répondre ni envoyer de mails, le message m'indique "le nom d'utilisateur ou le mot de passe de SMTP.free.fr est incorrect ???? "
Avec Yahoo et Orange cela fonctionne très bien !
Merci
VincentVoltaCCM
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23 août 2019
347 -
Premier paragraphe...

Je réécris autrement :
Retirez le compte Free puis vous configurer à nouveau votre boîte mail Free.
[Cette manipulation s'effectue forcément via l'application "Mail" d'Apple et/ou via l'application "Réglages"].
Je l'ai retiré plusieurs fois et ensuite réinstallé, sans succès, le message est toujours le même !

Lorsque je passe par safari sur le site Zimbra.free.fr, tout fonctionne
VincentVoltaCCM
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23 août 2019
347 -
D'accord alors effectivement le problème ne vient pas de Free mais ce situe bien au niveau de l'application/l'iOS ;-)
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13 août 2019
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Merci
Avec l'appli présente à l'achat bien sur
VincentVoltaCCM
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23 août 2019
347 -
D'accord, assurez vous que tout fonctionne correctement à la source c'est-à-dire https://webmail.free.fr/.
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23 août 2019
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Merci
Bonjour,

D'accord la reconfiguration ne suffit pas ^^ alors on va essayé les manipulations de base ;-)


Un redémarrage (ON OFF) ?

Un redémarrage complet de l'iOS ?

Pressez simultanément les boutons poussoirs entre 15 et 30 secondes.
Selon les iOS :



l'iOS est à jour ?
Sachant que l'iPhone 7 est récent (en Août 2019) donc vous devez avoir l'iOS du marché c'est-à-dire iOS 12 (ou iOS 13 bêta).

L'application est à jour ?
Ouvrez l'AppStore => "Mail Apple"

Là où se trouve le nuage vous devez avoir "ouvrir" (= c'est à jour ; il n'y pas de versions supérieures compatibles disponibles).


Merci de me tenir au courant => "C’est résolu grâce à grâce à / J’ai trouvé il fallait" ou "Toujours dans l’impasse" 
car j’ai souvent plusieurs étapes et toujours un tour dans mon sac !!!
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Merci
Bonjour,

mon iOS est le 12.4

j'ai fait la manipulation demandé, mais pas de résultat positif.

Dommage

Cordialement
VincentVoltaCCM
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23 août 2019
347 -
D'accord je ne sais pas ; vous connaissez d'autres personnes qui ont une boite mail Free et qui utilisent cette application ?


Le plus simple pour résoudre cette situation c'est ce que j'ai écris dans le deuxième paragraphe.
=> utilisez une autre application ;-)
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