4G et wifi [Résolu]

Messages postés
298
Date d'inscription
jeudi 14 avril 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2019
- - Dernière réponse : Pierr10
Messages postés
2871
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 août 2019
- 10 août 2019 à 18:37
Bonjour,

Je possède depuis peu un Samsung A50 avant cela j'avais un Samsung J3 2016 j'étais et je suis chez Red sfr le problème c'est que j'ai une connection internet 4 G exécrable la reception est au minimum (une buchette) et le 4G ne fais que clignoter très rare que j'ai les flèches rentrantes et sortantes éclairées en même temps ou quelques secondes, de même quand je passe en wifi, sachant que internet de la maison on est chez Free. Par contre le smartphone de ma compagne elle à le 4G au taquet idem pour le wifi, mais elle est chez Free mobile.
alors ma question est :
est-ce un soucis de mon téléphone ou bien un conflit entre SFR et free ou un paramétrage de mon téléphone.
Ma compagne à un Huawei P20 Lite et avant elle avait un Nokia 1320 elle, elle n'a jamais eu de soucis de connection de 4G et de wifi.
Afficher la suite 

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
2871
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 août 2019
568
1
Merci
Bonjour,

Je n'ai pas bien compris votre problème.

Ce que je peux vous dire c'est que la réception en wifi est totalement dissociée de la 4G : donc pas de conflit entre Free et SFR.

Concernant la 4G, si vous êtes dans une zone blanche de SFR, il n'y a rien à faire.
Vérifiez quand même sur le smartphone que c'est bien la sélection automatique du réseau qui est choisie.(Paramètres > Connexions > Réseau mobile > Opérateur réseau)
Toujours pour la 4G, les petites flèches ne sont allumées que lorsqu'il y a des échanges de données.

En ce qui concerne le wifi, la seule chose que vous pouvez faire est changer le canal sur la Freebox. Vérifiez l'occupation des canaux et choisissez en un autre (Faites ça dans l'interface Freebox OS).

Enfin, pour avoir une idée précise de la situation, faites des mesures de débit en utilisant l'appli Speedtest (téléchargeable sur le Play store de Google). Les mesures peuvent être faites indifféremment en 4G ou en wifi.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 57103 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Pierr10