Débit internet excessivement lent
Fermé
TillLindemann56
-
9 août 2019 à 18:57
TillLindemann56 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 9 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2023 - 12 août 2019 à 15:07
TillLindemann56 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 9 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2023 - 12 août 2019 à 15:07
A voir également:
- Débit internet excessivement lent
- Ordinateur lent - Guide
- Gps sans internet - Guide
- Mon mac est lent comment le nettoyer - Guide
- Telecharger internet explorer - Télécharger - Navigateurs
- Vendre sur internet particulier - Guide
2 réponses
brupala
Messages postés
109443
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2024
13 620
Modifié le 9 août 2019 à 19:58
Modifié le 9 août 2019 à 19:58
Salut,
connais tu la longueur de ta ligne ?
vois sur degrouptest .
Le test de débit, tu le fais connecté en ethernet à la box ?
Aussi,
essaie de voir les valeurs de synchro de la connexion adsl de ta box, sur la page statut adsl de son interface d'administration.
connais tu la longueur de ta ligne ?
vois sur degrouptest .
Le test de débit, tu le fais connecté en ethernet à la box ?
Aussi,
essaie de voir les valeurs de synchro de la connexion adsl de ta box, sur la page statut adsl de son interface d'administration.
Merci pour votre réponse,
la longueur de ligne est de 920m,
j'ai fais le test avec un clé wifi, l'ordinateur est à l'étage en revanche je capte plutôt bien la box d'ici.
Comment puis-je voir les valeurs de synchro ?
Cordialement.
la longueur de ligne est de 920m,
j'ai fais le test avec un clé wifi, l'ordinateur est à l'étage en revanche je capte plutôt bien la box d'ici.
Comment puis-je voir les valeurs de synchro ?
Cordialement.
brupala
Messages postés
109443
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2024
13 620
9 août 2019 à 23:26
9 août 2019 à 23:26
ça ne colle pas du tout ce que tu racontes,
à 920m Orange ne peut pas honnêtement te dire que tu peux avoir entre 1,5 et 2 Mbits, c'est plutôt entre 15 et 20 la normalité et même plus en VDSL.
Fais un vrai test en te reliant avec un câble ethernet direct à la box.
Tu peux voir les valeurs de synchro dans l'interface de ta box.
C'est quel modèle de lbx ?
à 920m Orange ne peut pas honnêtement te dire que tu peux avoir entre 1,5 et 2 Mbits, c'est plutôt entre 15 et 20 la normalité et même plus en VDSL.
Fais un vrai test en te reliant avec un câble ethernet direct à la box.
Tu peux voir les valeurs de synchro dans l'interface de ta box.
C'est quel modèle de lbx ?
TillLindemann56
Messages postés
13
Date d'inscription
vendredi 9 août 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2023
10 août 2019 à 12:14
10 août 2019 à 12:14
Autant pour moi je pense que c'est bien entre 15 et 20 Mbits, le test est vraiment essentiel ? Parce que je ne possède pas de cable ethernet, sinon les valeurs de synchro sont de 1019 kbit/s en montant et 18371 kbit/s en descendant.
Ma box est une livebox 4.
Ma box est une livebox 4.
Judge_DT
Messages postés
29395
Date d'inscription
vendredi 5 février 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2021
9 620
>
TillLindemann56
Messages postés
13
Date d'inscription
vendredi 9 août 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2023
10 août 2019 à 12:30
10 août 2019 à 12:30
Les valeurs de synchro sont bien plus élevées...
Ce qui veut dire que tu devrais avoir bien plus que ce que ton test indique. Cela étant, seul un test par câble permettra d'écarter définitivement l'hypothèse d'un souci de débit.
Si en câble le débit est meilleur, alors on pourra penser que ça vient du wifi et il faudra vérifier en profondeur de ce côté là...
Si c'est pareil en câble, on pourra dire que c'est peut être l'appareil qui pose souci ou la box et il faudra investiguer dans ce sens...
Ce qui veut dire que tu devrais avoir bien plus que ce que ton test indique. Cela étant, seul un test par câble permettra d'écarter définitivement l'hypothèse d'un souci de débit.
Si en câble le débit est meilleur, alors on pourra penser que ça vient du wifi et il faudra vérifier en profondeur de ce côté là...
Si c'est pareil en câble, on pourra dire que c'est peut être l'appareil qui pose souci ou la box et il faudra investiguer dans ce sens...
TillLindemann56
Messages postés
13
Date d'inscription
vendredi 9 août 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2023
10 août 2019 à 12:36
10 août 2019 à 12:36
Je vais fouiller dans mes sacs de fils datent du siècle dernier et je reviendrai vers vous si je trouve un cable ethernet.
Encore merci pour vos réponse.
Encore merci pour vos réponse.
TillLindemann56
Messages postés
13
Date d'inscription
vendredi 9 août 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2023
10 août 2019 à 12:38
10 août 2019 à 12:38
Aussi je me souviens que lorsque qu'orange faisait les test ils me disaient que par moment j'avais des grosse chute de débit.