Débit internet excessivement lent

- - Dernière réponse : TillLindemann56
Messages postés
9
Date d'inscription
vendredi 9 août 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2019
- 12 août 2019 à 15:07
Bonjour,

J'ai un problème de débit internet, lorsque je télécharge (pour l'exemple) je ne tourne pas à plus de 80ko/s et la plupart du temps je suis à seulement 10ko/s.
J'ai testé la ligne et ça me dit qu'en débit descendant je suis à 0,4mbit/s et à 0,8mbit/s en débit montant.
De plus j'ai essayer sur un autre ordinateur et la connexion est aussi lente.
Je suis chez orange je l'ai est appelé plusieurs fois, deux technicien sont venu mais rien n'y fait, le plus étrange c'est que quand orange teste ma ligne ils me disent que je devrais avoir entre 1,5 et 2 mbit/s.

Merci d'avance pour vos réponse.
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
85224
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 août 2019
7908
0
Merci
Salut,
connais tu la longueur de ta ligne ?
vois sur degrouptest .
Le test de débit, tu le fais connecté en ethernet à la box ?
Aussi,
essaie de voir les valeurs de synchro de la connexion adsl de ta box, sur la page statut adsl de son interface d'administration.

Commenter la réponse de brupala
0
Merci
Merci pour votre réponse,
la longueur de ligne est de 920m,
j'ai fais le test avec un clé wifi, l'ordinateur est à l'étage en revanche je capte plutôt bien la box d'ici.
Comment puis-je voir les valeurs de synchro ?

Cordialement.
brupala
Messages postés
85224
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 août 2019
7908 > TillLindemann56
Messages postés
9
Date d'inscription
vendredi 9 août 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2019
-
Focément quelque chose a changé entre les deux ...
un cyclone , une tornade, un tremblement de terre ?
Le débit ne se divise pas par 10 d'un coup sans que l'opérateur ne constate rien.
Les valeurs de connexion relevées étaient toujours les mêmes , tu as un compteur des erreurs sur cette page de la box (stats avancées ou un truc du genre) ?
TillLindemann56
Messages postés
9
Date d'inscription
vendredi 9 août 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2019
-
Orange à bien constater les chutes de débit quand ils ont fait leur test mais pour eux c'est à cause des voisin qui pompe la connexion (j'y crois moyen). J'ai regardé sur la box et je ne pense pas pouvoir voir les erreur dessus.
brupala
Messages postés
85224
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 août 2019
7908 > TillLindemann56
Messages postés
9
Date d'inscription
vendredi 9 août 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2019
-
Effectivement, il ne faut rien croire à leur explication, ça n'existe pas, du moins pas dans ces proportions, ça peu jouer, mais disons sur 1 ou 2 pour 100, pas plus, pas 90 pour 100 en tout cas.
A ce niveau là, le défaut est soit chez toi (ta box), soit chez eux, et alors ils le voient.
TillLindemann56
Messages postés
9
Date d'inscription
vendredi 9 août 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2019
-
Je pars de chez moi, je ne pense pas revenir demain, on verra ça à mon retour. Merci pour votre aide et votre patience exemplaire ! :)
TillLindemann56
Messages postés
9
Date d'inscription
vendredi 9 août 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2019
-
De retour ! Je ne pense pas que le problème viens de ma box, j'ai changé 3 fois de box en un mois sans que ça ne change quelque chose.
si je comprend bien la solution qui me reste c'est d'harceler le 3900 ?
Commenter la réponse de TillLindemann56