Problème de Chaînes et Signal quand on rallume la TV (LG)

- - Dernière réponse : MPMP10
Messages postés
14921
Date d'inscription
vendredi 28 avril 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2019
- 9 août 2019 à 19:13
Bonjour,

Bonjour,

J'ai acheté une tv LG 28MT49SPZ que j'ai reçu il y a quelques jours.
Je l'ai paramétré et fais une recherche de chaines et tout est ok. Mais quand j’éteins la tv, le message pas de signal, les signal est en cours de recherche apparaît. Verrifiez que le câble de l'antenne est bien connecté.
Je suis donc obligé de faire une nouvelle recherche et la ça marche. Puis si je l’éteins ne nouveau et la rallume, rebelote le message pas de signal. Si on attend 5/10min après l'allumage, les chaînes reviennent toutes seules mais ce n'est vraiment pas normal.
J'ai testé une autre tv dans ce studio et elle marche très bien.

J'ai testé la tv LG dans ma maison et j'ai le même problème quand je la rallume, alors que ma tv installé chez moi au même endroit n'a pas le problème. Je précise que dans les 2 cas c'est une connexion antenne râteau et non internet.

Quand je change de chaines en haut de l'écran il est indiqué TF1 ou une autre chaîne et dtv avec un mini logo. Est-ce que c'est normal?

Je suis bien embêtée car j'aime beaucoup cette tv. J'ai passé la journée à chercher dans les réglages mais sans trouvé. C'est peut-être un problème de la tv? Auriez vous une solution à me proposer?

En vous remerciant par avance.
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
14921
Date d'inscription
vendredi 28 avril 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2019
2282
0
Merci
Bonsoir ,
Il faudrait la réinitialiser via le menu et si le problème persiste retour en SAV ( défectueuse donc ..).
Elle est neuve ?

L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
Pierre Desproges
Commenter la réponse de MPMP10
0
Merci
Oui elle est neuve et oui j’ai déjà réinitialisé la tv une fois.
MPMP10
Messages postés
14921
Date d'inscription
vendredi 28 avril 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2019
2282 -
OK,
Donc retour en SAV.
D’accord, je vous remercie.
J’avais également appelé LG qui m’a posé les mêmes questions et qui me dit que c’est un produit importé (je l’ai acheté sur Amazon) et de voir directement avec le vendeur.
MPMP10
Messages postés
14921
Date d'inscription
vendredi 28 avril 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2019
2282 > Louna -
OK ,
Généralement sur Amazon ça ce passe bien.
Commenter la réponse de Louna