Livret pdf

Fermé
Fil - 9 août 2019 à 16:30
contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 10 août 2019 à 23:30
Bonjour,
Le livret (pdf) 8 pages imprimé sur 2 pages recto verso s’imprime à la mauvaise dimension 10cm au lieu de 12cm
En dimension et gestion de pages livret option reliure gauche grand la taille n’est pas bonne
Option reliure gauche la taille est bonne mais il y a un espace au milieu des pages.
La question est : comment imprimer le livret à la bonne taille 12x12cm ?
Merci
A voir également:

3 réponses

contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 6 049
9 août 2019 à 20:34
Verfiez que vous n'avez pas la fonction "ajuster" ou "mise a l'echelle" de cochee dans la fenetre d'impression d'acrobat....
0
merci réponse mais cela concerne l'impression pour 1 livret qui peut être choisi dans le dimensionnement des pages (bouton livret)
pour 1 impression page par page( bouton taille) l'option de taille est proposé
le problème est d'avoir la bonne dimension du livret à l'impression avec l'option reliure gauche grand
car avec l'option reliure gauche la taille est bonne mais pas le format
merci
0
contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 6 049
10 août 2019 à 10:59
Oki..
Avec l'option livret, votre document est imprime en tenant compte des zones de page.

C'est la zone de rogne qui sera utilisee, mais en tenant compte d'une mise a l'echelle homothetique. C'est a dire que si votre document fait 150mm de large et que vous voulez en mettre 2 dans un A4, la hauteur sera reduite sur le rapport entre 150 et 148mm

Essayez de prendre "reliure a gauche" (seule)

Quel est votre format de papier pour l'impression ?
0
Salut merci réponse
L’impression ce fait sur 1 imprimante Canon avec du papier A4
Le livret devrait faire 12x12cm
Avec l’option reliure gauche la taille est bonne mais il y’a un espace blanc au milieu qui sépare les pages, la page sort en orientation paysage
Pour avoir 2 pages sans espaces pour les agrafes il faut l’option reliure gauche grand mais alors la taille est réduite à l’impression et même en orientation paysage la feuille sort en orientation portrait et la taille du livret est réduite
Merci
0
contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 6 049 > Fil
10 août 2019 à 17:40
A premiere vue, Acrobat ne trouve pas les bonnes zones de page pour l'imposition...
Et quelle est l'origine du fichier PDF ??
Avez vous Acrobat "Pro" ?
0
Encore merci pour vos réponses
Le fichier a été fais par 1 graphiste ensuite je l'ai téléchargé et je n'ai pas Acrobat pro
Comme il y avais 1 option (livret) sur l’imprimante qui modifie l’ordre des pages pour faire 1 agrafage central dans le bons sens, j'avais voulue faire 1 essai mais vous connaissais la suite avec ce problème de taille
Ce pdf sera imprimé chez un imprimeur, alors ce sera bon
Je vais garder 1 petite maquette réduite en attendant
merci
0
contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 6 049 > fil
10 août 2019 à 18:52
Dans le menu "fichier/Propriete/description" vous avez les infos :
Date de creation et application et l'outil de conversion..
Ce sont les 3 infos interessantes.
0
Ok voila ce qui est écrit en Description avancée
Outil de conversion pdf : Adobe PDF Library 11.0
Version PDF : 1.4 (Acrobat 5x)
Avec 1 version lite télécharger de PDF library 11.0 j'ai essayé de faire une impression mais il n ' y a pas bcp d'option pour la possibilité d’imprimer un livret
0
contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 6 049
10 août 2019 à 23:30
Ah oki..
Sorry je n'avais pas fait attention que vous utilisiez la fonction du pilote de l'imprimante..
Essayez plutot avec Acrobat Reader.. Dans les derniere versions cette option est aussi disponible...
Si les zones de pages sont correctement definies il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas..

Si non, je peux vous l'imposer en 2 clics mais il faudrait que vous soyez inscrit sur le site et me mettre un lien en telechargement en messagerie privee si vous ne voulez pas diffuser votre doc a tout le monde...
0