Virus informatique

Résolu/Fermé
Ailriss9 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 9 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2019 - 9 août 2019 à 15:12
Ailriss9 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 9 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2019 - 9 août 2019 à 22:28
Bonjour, j'ai récemment téléchargé un jeu vidéo en utilisant un lien YouTube sauf que pendant l'installation du jeu vidéo, des applications avec des icônes étranges et des inscriptions en Russes ont commencé à apparaître j'ai donc tout de suite annuler l'installation puis un message de mon antivirus Windows Defender est apparu en me signalant qu'une menace très malveillante avait été détecter. J'ai directement lancé une analyse rapide sur Windows Defender une grosse menace grave avait été détecter Windows Defender à toute de suite procédé à sa suppression. J'ai donc désinstallé toutes les applications ayant été installés le jour même et j'ai activé le maximum d'antivirus. Plus aucun message n'est apparu jusqu'à aujourd'hui avant cela je pensais que le virus n'était très puissant et qu'il était parti pour de bon. Sauf qu'aujourd'hui j'ai allumé mon PC pour jouer au Sims oui j'ai bien dit les Sims, mais un nouveau message est apparu de Windows Defender en haut à droite de mon écran il me signalait un fichier malveillant grave encore une fois j'ai donc effectué une analyse complète de mon système, elle est toujours en cours. J'ai aperçu 2 messages importants au centre de maintenance qui étaient pour la protection des logiciels espions puis un autre pour la protection antivirus général. Sauf que j'ai voulu y accéder mais un message d'erreur est apparu "ce programme est bloqué par une stratégie de groupe. Pour plus d'informations, contactez votre administrateur système" puis j'ai cliqué sur "plus d'informations" un code erreur c'est afficher "0x800704ec" je n'ai pas pu accéder au centre de maintenance. J'ai fait des longues recherches internet, j'ai suivi des tutos avec regedit etc...
Mais il me manque un fichier "disableanti/spyware" je ne pouvais donc pas régler le problème. Je ne connais pas d'informaticien dans les alentours de chez moi, dans mon entourage on m'a conseillé de formater mon PC portable entièrement mais je doute que le virus parte pour de bon, je ne m'y connais pas trop en informatique je sais plutôt comment monter une tour, installer des composants etc...
Mais pour le reste je n'y connais pas grand-chose.
Pourriez-vous m'aider à sauver la vie de mon PC je ne sais plus quoi faire, conseillez-moi dois-je le formater ?

Merci d'avance pour votre aide.




A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 53667 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 avril 2024 18 469
9 août 2019 à 15:45
Bonjour,
Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis ouvre-le tu auras ceci:

Clique sur Analyser à la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition envoie ces rapports sur https://pjjoint.malekal.com/ voir ce tutoriel paragraphe Envoyer les rapports d’analyse sur pjjoint puis donne les deux liens générés par Pjoint dans ton prochain message.
0
Ailriss9 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 9 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2019
9 août 2019 à 22:28
Bonsoir, je t'en remercie de m'avoir aider c'est nickel merci à toi.
0