Redémarrage intempestifs

- - Dernière réponse : dede74000
Messages postés
25588
Date d'inscription
jeudi 5 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 août 2019
- 10 août 2019 à 15:16
Bonjour,

J'ai fais une mise à jour Mojave, et mon Macbook pro 13" n'arrete pas de redémarrer. Donc j'ai fait cmd + S pour accéder à l'utilitaire Macos et j'ai restauré mon pc à partir de MacOS Base System (je pensais que j'avais un problème à cause d'un logiciel quelconque) puis j'ai essayé de réinstaller Mojave mais là j'ai un
Message qui m'explique que j'ai des "Utilisateurs Core Storage endommagés".
Du coup là je suis complètement perdue. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plaît ?
Configuration: Android / SamsungBrowser 9.2
Afficher la suite 

5 réponses

Messages postés
4256
Date d'inscription
mercredi 17 novembre 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2019
360
0
Merci
Bonjour,

Un début de procédure peut-être: https://communities.apple.com/fr/thread/220048261
J'ai essayé de créer un administrateur mais je ne peux même pas utiliser la commande sudo (command not found) dans mon terminal. ????
Commenter la réponse de Lulu69
Messages postés
4256
Date d'inscription
mercredi 17 novembre 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2019
360
0
Merci
Tu pourrais essayer la méthode de réinstallation depuis internet
C'est justement ce que je ne peux pas faire car il m'envoie un message d'erreur, au moment de sélectionner le disque dur m'expliquant que mon disque dur contient des "Utilisateurs Core Storage endommagés".
Commenter la réponse de Lulu69
Messages postés
4256
Date d'inscription
mercredi 17 novembre 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2019
360
0
Merci
Ok as-tu un DD externe ? si oui ceci te permettrais d'installer Mojave dessus afin de pouvoir par la suite sauvegarder tes documents et de formater avec l'utilitaire du disque ton DD interne

Sécuriser, sauver, tenir, protéger, maîtriser.
95% des problèmes informatiques se situent entre le clavier et la chaise
Commenter la réponse de Lulu69
Messages postés
4256
Date d'inscription
mercredi 17 novembre 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2019
360
0
Merci
Autrement de la documentation pour entretenir et réparer les Mac
Commenter la réponse de Lulu69
Messages postés
25588
Date d'inscription
jeudi 5 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 août 2019
3858
0
Merci
Bonjour,

Tu n'as pas essayé de faire un SOS ?
Tu démarres ton Mac en maintenant enfoncées, les touches cmd et R, tu ne les lâches que quand tu arrives sur la fenêtre des utilitaires, là tu lances "Utilitaire de disque" tu sélectionnes ton HD et tu cliques sur SOS, tu laisses faire, que dis le résultat ?
Si pas de problèmes, tu redémarres normalement, qu'en résulte t-il ?

Penses à passer, régulièrement, un utilitaire de maintenance, comme Onyx :

Il faut télécharger Onyx selon ton OS, ici :

https://www.titanium-software.fr/en/onyx.html

Nota : le premier démarrage, après passage d'Onyx, est un peu lent, c'est normal, les suivants seront normaux.


Sous Sierra et + comment l'utiliser.

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-35262220-onyx-pour-high-sierra (et Mojave)


Quand c'est urgent, il est déjà trop tard (Talleyrand)
Quand tout a échoué, lire le manuel ;)
J'ai déjà fait un S.O.S, et cela ne m'a rien signalé et cela n'a rien changé. Safari m'explique que je ne peux pas télécharger par manque de place alors que j'ai formaté pour en avoir.
dede74000
Messages postés
25588
Date d'inscription
jeudi 5 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 août 2019
3858 -
Je te conseille alors de faire (ou refaire) une mise à jour combo de ton OS :
https://support.apple.com/kb/DL2000?viewlocale=en_US&locale=fr_FR

Au fait, tu dis avoir "formaté" ton disque dur, es-tu sûre de cette action ? le formatage du disque efface la totalité du disque, partition de secours compris mais, ne peux être fait que depuis un autre support donc, tu peux avoir "effacé" le disque mais, seulement la partition "HD", sinon tu ne pourrais avoir installé Mojave directement.
Ton problème n'est pas très clairement expliqué donc, télécharges la mise à jour combo, depuis le lien donné plus haut, lances l'installation et on verra ce qu'il se passe après.
Les seules choses que je peux faire c'est réinstaller Mojave(mais je ne peux pas effectuer cela car mon disque dur contient des utilisateurs Core Storage endommagés), Utiliser Safari pour trouver de l'aide sur internet et aller sur l'utilitaire du disque.
Je ne sais pas si c'est parce que je suis en mode recovery mais je ne peux rien télécharger.
dede74000
Messages postés
25588
Date d'inscription
jeudi 5 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 août 2019
3858 -
Si tu ne peux rien faire, en utilisant les commandes ci-dessous, je crains que ton disque dur ne soit malade et, si l'utilitaire de disque ne peut pas trouver et réparer, seul un formatage complet du disque, le pourra, à condition que, physiquement, il soit apte.

Restaurer Mac OS X

https://support.apple.com/fr-fr/HT201314

- "Commande (⌘) + R" qui permet d’installer la dernière version de macOS qui était présente sur ton Mac.

- "Option + ⌘ + R" qui permet d’effectuer une mise à niveau vers la version de macOS la plus récente compatible avec ton Mac.

- "Maj + Option + ⌘ + R" qui permet d’installer la version de macOS fournie avec ton Mac lors de son achat neuf, ou la version la plus proche encore disponible.

Note:
L'appui sur la combinaison de touches doit être fait aussitôt le Mac mis en marche et l'appui doit être maintenu jusqu'à l'effet désiré, à savoir l'apparition de la fenêtre "Utilitaires macOS"


© Ritchi

Tu peux voir aussi cette aide :

https://support.apple.com/fr-fr/HT204904
Commenter la réponse de dede74000