Transfert des photos tablette à PC

Résolu/Fermé
Annie - 9 août 2019 à 12:34
 Annie - 10 août 2019 à 19:26
Bonjour,
J'ai une tablette LENOVO depuis 4 ans, sur mon ancien PC avec windows 7 je copiais les photos sans problème et elles apparaissaient de format identique à la tablette (grandes). J'ai maintenant un PC sous windows 10 et toutes les photos que je transfères sont toutes petites
J'ai regardé tous les tutos, essayé tout ce qui était proposé - essayer de copier les photos en prenant Phots de windows 10 + la méthode que je pratiquais avant, mais toujours pareil les photos sont toutes petites.
Pouvz-vous m'aider ? Merci



Configuration: Windows / Chrome 76.0.3809.100
A voir également:

1 réponse

Pierr10 Messages postés 11466 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 4 852
9 août 2019 à 17:50
Bonjour,

Vous avez transféré les miniatures qui se trouvent dans le dossier Thumbnails.

Pour faire les transferts vous n'avez besoin d'aucun logiciel.
J'ai indiqué comment effectuer le transfert avec un smartphone ici. La technique est exactement la même pour une tablette. Utilisez de préférence le transfert par câble.

Les photos se trouvent normalement dans un dossier appelé DCIM, peut-être dans un sous-dossier appelé Camera. Cherchez un peu s'il le faut. Mais en aucun cas ne prenez les images de Thumbnails.

Les photos ont en général une taille de l'ordre de 2 Mo ou plus. Les miniatures de Thumbnails ont des tailles proches de 20 ko. Vous ne pouvez pas vous tromper.
.
1
Bonjour Pierre,
Je vous remercie beaucoup, j'ai réussi à copier mes photos.
Je n'aime pas windows 10 c'était tellement plus simple avec windows 7.
0