Impossible d'ouvrir une photo

Messages postés
578
Date d'inscription
mardi 5 janvier 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2019
- - Dernière réponse : bollo1
Messages postés
578
Date d'inscription
mardi 5 janvier 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2019
- 10 août 2019 à 19:19
Bonjour,
Sur un sms contenant une photo que l'on m'a envoyé, je n'arrive pas à ouvrir la photo jointe.
Est-ce une configuration mal faite de ma part ?
Merci d'avance pour votre aide.
Cdlt.



Configuration: Windows / Firefox 68.0
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
2898
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 août 2019
587
1
Merci
Bonjour,

Normalement la photo est visible dans le MMS. On clique dessus et elle s'affiche en plein écran.
Pour aller plus loin, il est nécessaire de l'enregistrer.

Si ça ne marche pas, donnez un peu plus d'informations sur le matériel utilisé et sur ce que vous observez.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 58542 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Pierr10
Messages postés
578
Date d'inscription
mardi 5 janvier 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2019
42
0
Merci
Bonsoir Pierr10,
Le smartphone est un samsung Galaxy J5.
Quand j'appuie sur la photo jointe, rien ne se passe, la photo ne s'ouvre pas.
J'ai fait la même opération avec un autre téléphone et là, la photo a pu s'ouvrir...
Est-ce que ça ne pourrait pas venir du smartphone émetteur ?
Pierr10
Messages postés
2898
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 août 2019
587 -
Je ne pense pas que ça vienne du smartphone émetteur (je pense que les images jointes sont au format jpg).

Les paramétrages des SMS/MMS sont accessibles depuis l'application Messages.
Cliquez en haut à droite sur les 3 petits points, puis sur Paramètres > Plus de paramètres

En cliquant sur SMS, vous devez voir le numéro du Centre de messages. C'est normalement rempli puisque vous recevez les SMS. Il n'y a rien de plus à paramétrer.

En cliquant sur MMS, tout doit être décoché sauf Récupération automatique.

C'est tout ce qu'il y a comme paramètres pour les SMS/MMS

Vérifiez aussi que les Données mobiles sont activées. Vous le verrez en déroulant complètement les paramètres et notifications sur l'écran d'accueil (2 mouvements de glissé à partir du haut de l'écran) : la double flèche doit être en bleu (active).
Commenter la réponse de bollo1
Messages postés
578
Date d'inscription
mardi 5 janvier 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2019
42
0
Merci
Bonjour et merci pour votre retour.
Tout est absolument conforme, aux indications que vous m'avez données, concernant les SMS et MMS.
J'ai aussi vérifié les données mobiles, elles sont bien activées.
Donc apparemment tout à l'air d'être normal. Y aurait-il eu un "bug" dans la transmission ??
En tout cas je vous remercie pour votre aide et vos explications.
Cordialement.
Pierr10
Messages postés
2898
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 août 2019
587 -
Il reste une possibilité : c'est que l'image transmise soit dans un format qui n'est pas lu sur les smartphones. C'est le cas des fichiers tif, pour lesquels il faut télécharger une appli de visualisation.
Je n'y crois pas trop, car votre correspondant aurait sans doute eu les mêmes problèmes.
Commenter la réponse de bollo1
Messages postés
578
Date d'inscription
mardi 5 janvier 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2019
42
0
Merci
J'essaierai de regarder plus en détail le format du correspondant, quand je le verrai...
Merci encore de vous être penché sur mon petit problème.
Cdlt.
Commenter la réponse de bollo1