Problème réinstaller El capitan

- - Dernière réponse : dede74000
Messages postés
25588
Date d'inscription
jeudi 5 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 août 2019
- 10 août 2019 à 08:51
Bonjour !

Alors j'ai fait l'acquisition d'un Macbook pro de 2010, le problème est que je doit réinstaller Mac os (El Capitain) mais quand j'essaye de l'installer il demande la vérification de l'app store, je met donc mes identifient Apple et la il charge 2 min puis me dit que "cet arctile est momentanément indisponible" cela fait 2 jours que j'essaye et toujours rien.

Pouvez vous m'aider ?

Merci
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
25588
Date d'inscription
jeudi 5 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 août 2019
3858
0
Merci
Bonjour,

Tu n'expliques pas comment tu pratiques, ce serait bien de préciser un peu, nous ne sommes pas devins ;-)
Si ton Mac était sous El Capitan, il te suffit de démarrer depuis la partition de secours, en tenant et gardant enfoncées les touches cmd et R, tu ne les lâches que quand tu arrives sur la fenêtre des utilitaires et là, tu chois "réinstaller OS X"
Si tu as fait tel quel, sans réussir, voici des liens pour obtenir cet OS :

https://itunes.apple.com/app/os-x-el-capitan/id1147835434?mt=12

Ou en suivant les instructions ici:
https://support.apple.com/fr-fr/HT206886

Sinon, voici quelques conseils de démarrage pour

Restaurer Mac OS X

https://support.apple.com/fr-fr/HT201314

- "Commande (⌘) + R" qui permet d’installer la dernière version de macOS qui était présente sur ton Mac.

- "Option + ⌘ + R" qui permet d’effectuer une mise à niveau vers la version de macOS la plus récente compatible avec ton Mac.

- "Maj + Option + ⌘ + R" qui permet d’installer la version de macOS fournie avec ton Mac lors de son achat neuf, ou la version la plus proche encore disponible.

Note:
L'appui sur la combinaison de touches doit être fait aussitôt le Mac mis en marche et l'appui doit être maintenu jusqu'à l'effet désiré, à savoir l'apparition de la fenêtre "Utilitaires macOS"


© Ritchi

Avec tout ça, tu dois t'en sortir car, je suppose, ce Mac ayant été acheté d'occasion, tes identifiants Apple, ne peuvent être pris en compte, le précédent propriétaire ayant du être enregistré avec un autre identifiant.

Bonne chance.
J'ai essayer les manipulations, après plusieurs essaie toujours rien, quand je fait en appuyant sur "alt" j'ai que le disque dur avec écrit "récupérations" mais il n'affiche pas ma clé que j'ai booter avec les l'OS El capitan. Je travail sur transmac pour booter la clé je ne sais pas ci ça fonctionne à 100%. Peut être une autre solution ?
dede74000
Messages postés
25588
Date d'inscription
jeudi 5 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 août 2019
3858 -
Bonjour,

Tu parles de la touche option (alt) mais, cette touche, maintenue appuyée tout le temps du démarrage, ne te permet que le choix du disque de démarrage donc, si ta clé USB n'est pas bootable (mal créée) elle n'est pas visible, pas sélectionnable.

Un démarrage touches option et R, gardées enfoncées, te donne l'accès aux utilitaires, tu ne dis pas si tu as fait un SOS après avoir accédé aux utilitaires, lancé l'utilitaire de disque, sélectionné ton disque dur (HD) si oui, quel en était le résultat ? ton disque dur interne, est peut-être malade, voire mort.
Commenter la réponse de dede74000
0
Merci
Merci beaucoup, je ferais ça dès que je rentre du boulot je vous tiens au courant !
Commenter la réponse de MiniDexter