PHP, apache, serveur local entre autres...

Résolu/Fermé
tytiway75 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2007 - 20 sept. 2007 à 00:28
tytiway75 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2007 - 20 sept. 2007 à 15:25
bonjour à tous,

Je m'attaque depuis peu au PHP notamment pour faire un formulaire envoyé par mail.
Pour apprendre le PHP j'ai suivie le tutoriel du site du zero mais je bug à un endroit et quand je bug je m'enerve et je ne trouve plsu mes reponses.
Pour le code en lui meme je pense avori compris (comme uen novice certes mais le tuto ets pluto tres bon donc...)
mais le probleme est pour verifier si mon code fonctionne... je me doute que je dois passer par Apache, je ne pense pas devoir passer par un base de donnée puisque j'ai fait un forulaire envoyé par mail...

Ma question est simple: par quel programme dois-je passer pour verifier mon code php (sachant que je n'est aps encore d'hebergeur, je suis uniquement en local) et comment je dois m'y prendre? est ce que je dois enregistrer mes page .PHP dans un dossier special?

J'avoue que je suis un peu perdu dans tous les programmes (Apache, Mysql, PHPadmin, easyPHP...)

pourriez vosu m'aider?
Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

RAD ZONE Messages postés 5224 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 1 353
20 sept. 2007 à 00:32
SALUT

il faut que tu instal easyphp il sert de server local et il instal apache sur ton pc
easyPHP

RAD
0
tytiway75 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2007
20 sept. 2007 à 00:38
salut RAD,
j'ai installer easyPHP sur mon ordi et j'ai également installer Wampserver, il me semble que les deux programme apporte la meme chose mais ce que je ne sais pas c'est comment utiliser Apache.

En fait j'ai créé mon site dans un dossier situé dans Mes Documents. dans ce dossier j'y ai mis toutes mes pages dont une qui comprend un formulaire en html rediriger vers une page en PHP avec un code pour traiter les données du formulaire. Mon problème est que je ne sait pas comment faire pour que mon ordi puisse comprendre le php.
d'apres ce que tu me dis je dois passer par Apache. Je suis d'accord mais je en sais pas comment faire pour passer par Apache.
JE en sais pas si je suis tres clair sachant que ce n'est aps clair dans ma tete.
0
RAD ZONE Messages postés 5224 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 1 353
20 sept. 2007 à 00:45
tu vas dans le dossier d instal de easyphp tu vas voir un dossier nome www

tu met ton site dedans ! tu demare easyphp et tu clic droit sur l icone easy dans la barre d outils en bas et

tu envoi " server local " tu veras ton dossier "site" voila

RAD
0
tytiway75 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2007
20 sept. 2007 à 00:48
Merci de ton aide je vais essayer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tytiway75 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2007
20 sept. 2007 à 15:25
Voila, ca marche, par contre mon code lui... pff fo que je revoi tout ca....
Merci à RAD pour son aide

La solution ets ma foi tres simple: il suffit de passer par easyPHP en inserant le dossier du site dans le dossier www de easyPHP et de lancer ensuite le serveur local en cliquant sur licone de easyPHP. Le site construit apparit et est lisible.
0