Disque Dur Externe Non Reconnu Depuis Micro Coupure De Courant

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Enzyme83136 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 8 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2019 - Modifié le 9 août 2019 à 08:48
Enzyme83136 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 8 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2019 - 9 août 2019 à 14:38
Bonjour,

Voilà je m'adresse à vous car depuis une semaine j'ai un gros soucis avec un Disque Dur Externe de 3To en 3.5" qui n'est plus reconnu sous Windows 10 depuis une micro coupure de courant, j'ai fouillé un peu partout sur le net sur divers forums et je n'ai toujours pas trouvé de solution donc je vais essayer d'être le plus précis possible.

Pour commencer mon ordinateur est un PC monté qui tourne sous Windows 10 Famille (64 bits), le disque dur en question est reconnu dans le BIOS et sous une session live de Ubuntu, d'où j'ai d'ailleurs pu récupérer toutes les donnés qu'il y avaient dessus et aussi le formater au format NTFS, mais pour je ne sais quel raison celui-ci n'est toujours pas reconnu par Windows, j'ai essayé tout les ports USB de mon PC et à chaque fois que je le branche j'ai le même message qui s'affiche : "Périphérique USB non reconnu, le dernier périphérique que vous avez connecté à cet ordinateur a mal fonctionné et Windows ne le reconnait pas."

J'ai également essayer de changer le câble USB ainsi que celui de l'alimentation, mais sans succès. Il n'apparait pas également dans Gestion Des Disques. Dans le Gestionnaire de Périphérique, il apparait dans la liste de Contrôleur USB en dispositif de stockage de masse USB avec un Code Erreur 10 (l'appareil USB n'a pas été migré à cause d'une correspondance partielle ou ambiguë).

Je précise aussi que les ports USB de mon PC fonctionne, car ayant un autre Disque Dur Externe de 5To, celui-ci fonctionne sur les différents ports. j'ai également essayé diverses application comme EaseUS ou Test Disk mais là même souci, ceux-ci ne le reconnaissent pas, tout comme la commande DISKPART. Pour info le disque dur en question est un Toshiba Stor.E Canvio Desktop 3.5" et je ne peux pas démonter le boitier pour en récupérer le disque dur et le brancher en interne. Autre info, tout mes pilotes, ainsi que Windows 10 sont à jour.

Pour finir j'ai aussi procéder à toutes les manipulations comme désinstaller les périphériques et rallumer le PC et j'en passe. Voilà je pense que j'ai fait le tour de mon problème en vous donnant le maximum d'infos, en espérant que quelqu'un prenne le temps de me lire et puisse apporter une solution à mon problème, en vous remerciant à l'avance.

Cordialement.
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1 réponse

jee pee Messages postés 39578 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 9 221
Modifié le 9 août 2019 à 12:02
Bonjour,

As-tu testé le disque sur un autre pc ? cela permettrait de confirmer que le soucis vient du pc et non du disque.

Tu pourrais essayer cet utilitaire : USBDeview (lien téléchargement en bas de page + le fichier de traduction français).

Des informations pour tous les périphériques USB ayant été connectés sur le pc son conservées. Cet utilitaire permet de les consulter et de les effacer (désinstaller). Cela permet peut être après effacement de repartir à zéro pour le disque concerné.

Cdlt
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Enzyme83136 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 8 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2019
Modifié le 9 août 2019 à 12:05
Bonjour @jee pee, le disque dur à été testé sur un autre ordinateur qui tourne également sous Windows 10 et malheureusement même souci et même message "Périphérique USB non reconnu, etc..."

Par contre je ne vois pas en quoi le souci pourrait venir du PC, étant donné que le disque dur en question est reconnu dans le BIOS et que j'arrive à brancher un autre DDE sur les différents ports USB de la tour.

En ce qui concerne l'utilitaire USBDeview, non je ne l'ai pas essayer, je reviens vers vous après essai pour dire ce qu'il en est. Merci.
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jee pee Messages postés 39578 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 9 221 > Enzyme83136 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 8 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2019
9 août 2019 à 12:22
Si le disque n'est pas reconnu sur plusieurs pc, effectivement on peut penser que cela vient du disque.

Alors l'utilitaire ne doit pas avoir d’intérêt puisqu'il sert à réinitialiser/effacer les infos connues pour un périphérique déjà connu, et ainsi permettre de faire que lors de la connexion le périphérique soit vu comme nouveau pour le pc
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Enzyme83136 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 8 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2019
9 août 2019 à 12:30
Le souci c'est qu'il n'y a que Windows qui ne le reconnait pas, concernant USBDeview je vous laisse quelques screen pour que vous puissiez y voir plus clair, car je ne connais pas du tout cet utilitaire :



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jee pee Messages postés 39578 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 9 221 > Enzyme83136 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 8 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2019
9 août 2019 à 12:35
Dans usbdeview sur le disque concerné ce qu'il faut faire, le repérér quand il est connecté, puis le disque étant déconnecté, c'est de désinstaller les infos du disque (la seconde icone de la barre de menu) puis après de reconnecter le disque pour voir si la nouvelle reconnaissance du disque sur le pc change quelque chose.
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Enzyme83136 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 8 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2019
Modifié le 9 août 2019 à 12:40
Bon après avoir réalisé ce que vous m'avez conseillé avec USBDeview, toujours le même souci et le même message :(
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