Brancher Freebox sur boîtier DTI neuf ?

Fermé
CrouteCeleste Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 8 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2019 - 8 août 2019 à 22:26
CrouteCeleste Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 8 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2019 - 9 août 2019 à 09:10
Bonjour je viens d’emménager dans un appartement neuf (fin de construction en juillet) et je suis perdu pour brancher ma box au boîtier de communication flambant neuf qui se trouve dans mon entrée !!
J’ai des prises RJ45 dans 4 pièces et voici à quoi ressemble mon boîtier :


J’imagine que je vais devoir récupérer le câble RJ11 qui reliait ma box (j’avais la fibre dans l’ancien logement), mais concrètement comment brancher tout ce fatras ?? A part la prise de courant je n’y comprends rien.

J’ai pour l’instant juste compris qu’il ne fallait pas brancher la box directement à la prise DTI, et qu’un truc nommé switch pouvait être utilisé...

Merci d’avance !

Configuration: iPhone / Safari 12.1.1
A voir également:

3 réponses

brupala Messages postés 109392 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 13 613
Modifié le 9 août 2019 à 00:05
Salut,
quel fatras ?
c'est juste encore clair et propre, il va juste falloir que tu fasse un petit effort pour comprendre.
En fait, tu devrais arriver à cela:

Comme tu n'as pas de filtre maître, tu peux relier ta box sur la prise test du DTI.
et les ports ethernet au 4 prises de brassage, sauf si tu veux distribuer du téléphone en plus.

14