Installer un librairie en PHP

Fermé
Mr.White Messages postés 251 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2012 - 1 août 2003 à 11:33
 seb - 25 déc. 2007 à 23:01
Bonjour tout l'monde !!!

Je evut utiliser la librairie fpdf mais je n'y arrive pas.
Voici mon code pour tester :



<?php
//define('FPDF_FONTPATH','font/');
require('fpdf.php');

$pdf=new FPDF();
$pdf->Open();
$pdf->AddPage();
$pdf->SetFont('Arial','B',16);
$pdf->Cell(40,10,'Hello World !');
$pdf->Output();
?>




Et voici le message d'errer :

FPDF error: Could not include font metric file

Et j'ai mis tout les fichier de mon zip dans mon dossier où se trrouve mon fichier index.php.

Merci pour votre aide !
A voir également:

2 réponses

Mr.White Messages postés 251 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2012 53
5 août 2003 à 10:45
C'est bon, j'ai trouver l'erreur. J'écrivais le code comme d'habitude, c'est à dire dans un page html alors qu'il faut faire un lien vers un fichier ne contenant que du php (enfin le tuto par exemple ).

maintenant ca marche.
Merci !
1
virtual78 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2004 1
29 juin 2004 à 00:45
Bonjour,

J'ai le même problème que vous pour essayer la génération pdf sous php et je n'arrive pas bien à comprendre votre solution.

Pouvez-vous me donner plus de détail sur l'origine de l'erreur Could not include font metric file

Merci
0
bonsoir tout le monde , voila j'ai un probleme, j'arrive a installer la libreirie GMP sur mandriva 2008,je, l'ai telecharger mais qd je tape ./configure sa marche pas. si ya qlq un qui peut m'aider !! merci d'avancer.
0