Intercalaires... ce mystère ! [Résolu]

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2019
- - Dernière réponse : Carole86_6332
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2019
- 9 août 2019 à 03:18

Bonjour, après avoir téléchargé un modèle pour mon mémoire, j'ai découvert ces "intercalaires" que je ne connaissais pas. J'ai trouvé l'idée bonne... mais j'ignore comment les modifier (texte et/ou couleur) car rien ne se passe en cliquant dessus, c'est comme un objet qu'on ne peut pas saisir.

Quelqu'un connait-il ces intercalaires? (voir PJ)
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
49533
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 août 2019
10396
1
Merci
Bonjour.

C'est vraiment dommage que tu n'aies pas le nom du modèle (je ne l'ai pas trouvé dans les modèles de Word). Ton image ne nous sert hélas pas à grand-chose ...
Il faudrait que tu fasses une copie de ton fichier, que tu supprimes 90% de ton document pour ne conserver qu'une partie avec cet "intercalaire", que tu modifies les informations confidentielles, et que tu nous envoies ce fichier simplifié.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 56405 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Raymond PENTIER
Messages postés
49533
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 août 2019
10396
1
Merci
Bien ...

Fais un double-clic dans l'en-tête : tu constateras que c'est une image insérée, et que le document est partagé en sections.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 56405 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Carole86_6332
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2019
-
waou les gens planquent de ces trucs... faut dire que je touche pas ma bille dans Word. Merci Raymond, je cherchais depuis des semaines... !
Raymond PENTIER
Messages postés
49533
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 août 2019
10396 -
Rassure-toi, Carole : il y a des décennies que j'utilise Word, et je continue à en apprendre tous les jours (grâce notamment à des gens comme m@rina) ...
Google est ton ami, mais CCM est ton sauveur !
En tout cas, n'hésite pas à nous solliciter pour la suite de ton mémoire : rédiger un tel document, c'est un excellent exercice pour apprendre à maîtriser le logiciel : notes de bas de page & notes de fin de document, citations & bibliographie, légendes d'illustrations, sommaire et table des matières, sans oublier l'utilisation judicieuse (et efficace) des styles !
Appuie-toi sur les fiches pratiques de CCM et sur les articles de http://faqword.com/index.php/word

Cordialement.
Carole86_6332
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2019
-
Merci des conseils, je vais m'y plonger ! A bientôt :)
Commenter la réponse de Raymond PENTIER
Messages postés
15308
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 août 2019
8598
0
Merci
Bonjour

Où est la PJ ? Si tu parles de l'image, ce n'est pas une PJ. Il nous faut un document Word.
Tu peux le mettre ici : http://cjoint.com et n'oublie pas de nous donner le lien.

Ou bien dis nous quel est le nom de ce modèle si tu l'as téléchargé sur le site de Microsoft.

m@rina
Carole86_6332
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2019
-
re,

je n'ai plus du tout l'adresse du modèle. Aussi, j'ai collé une capture de mon word pour montrer à quoi ressemble cet intercalaire. J'ai suivi ton process : https://www.cjoint.com/c/IHimFJIy5pT
Commenter la réponse de m@rina
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2019
0
Merci
Bonjour Raymond,

Merci d'avoir analysé l'image lol. Je vous joins le fichier dont j'ai supprimé le contenu :
https://www.cjoint.com/c/IHitfa3EVmT
Bien à vous,
Commenter la réponse de Carole86_6332