Montée de ping du jour au lendemain +100ms et perte de paquets

- - Dernière réponse :  garagiste35 - 8 août 2019 à 14:19
Bonjour,

J'ai une box sfr avec wifi 5Ghz qui m'a donné constamment depuis plus d'un an un ping autour de 30ms. Avant-hier encore cela fonctionnait, mais hier mon ping est passé à 120-130ms et malgré toutes mes tentatives de réinitialisation, de passage en ethernet etc rien ne change. J'ai eu une heure à 30ms hier avant que cela redevienne plus de 120.
Voici mon tracert vers google.com :

Détermination de l’itinéraire vers google.com [216.58.204.110]
avec un maximum de 30 sauts :

1 3 ms 2 ms 2 ms box [192.168.1.1]
2 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
3 * 40 ms * 14.75.193.77.rev.sfr.net [77.193.75.14]
4 109 ms 106 ms 105 ms 17.75.193.77.rev.sfr.net [77.193.75.17]
5 * * 133 ms 125.10.136.77.rev.sfr.net [77.136.10.125]
6 124 ms 123 ms * 125.10.136.77.rev.sfr.net [77.136.10.125]
7 132 ms 127 ms 119 ms 74.125.146.198
8 131 ms 110 ms 105 ms 108.170.244.225
9 131 ms 113 ms 96 ms 108.170.236.97
10 103 ms * 126 ms par10s28-in-f14.1e100.net [216.58.204.110]

Itinéraire déterminé.

Est-ce que les 2e, 3e et 4e sauts correspondent à ma box ou au réseau sfr ? Que puis-je faire pour changer ? Je déménage dans quelques jours donc inutile de changer de box ou de faire venir un technicien mais j'aimerai passer ces quelques jours avec un internet fonctionnel...

Merci de vos réponses.
Afficher la suite 

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
85301
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 août 2019
7943
1
Merci
Salut,
c'est le réseau SFR.
Pour des stats plus fiables qu'un tracert, tu peux prendre winmtr, le laisser tourner 10mn ou plus avec des paquets de taille 1200

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 59073 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Pourtant le réseau SFR ne m'a jamais fait ça en un an et demi, c'est ce qui me surprend ! Donc si ça vient d'eux j'ai intérêt à prendre contact avec un technicien ?
Je fais ça !
Voila les stats WinMTR (je n'ai pas eu le temps d'aller au bout des 10min mais ça devrait suffire)



|------------------------------------------------------------------------------------------|
| WinMTR statistics |
| Host - % | Sent | Recv | Best | Avrg | Wrst | Last |
|------------------------------------------------|------|------|------|------|------|------|
| box - 0 | 1422 | 1422 | 1 | 2 | 66 | 66 |
| No response from host - 100 | 285 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
| 14.75.193.77.rev.sfr.net - 90 | 312 | 33 | 0 | 39 | 42 | 40 |
| 13.75.193.77.rev.sfr.net - 25 | 716 | 539 | 89 | 111 | 169 | 114 |
| 125.10.136.77.rev.sfr.net - 30 | 652 | 459 | 90 | 118 | 180 | 124 |
| 125.10.136.77.rev.sfr.net - 25 | 723 | 547 | 91 | 118 | 192 | 116 |
| 74.125.146.198 - 29 | 668 | 479 | 91 | 119 | 271 | 124 |
| 108.170.244.193 - 26 | 707 | 527 | 0 | 119 | 203 | 115 |
| 66.249.94.33 - 27 | 688 | 504 | 92 | 118 | 195 | 119 |
| par21s03-in-f142.1e100.net - 29 | 668 | 479 | 0 | 118 | 192 | 119 |
|________________________________________________|______|______|______|______|______|______|
WinMTR v0.92 GPL V2 by Appnor MSP - Fully Managed Hosting & Cloud Provider
brupala
Messages postés
85301
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 août 2019
7943 > garagiste35 -
il y a beaucoup de pertes après ta box quand même (je ne parle pas du saut 2, le BAS ou le DSLAM, qui ne répond pas à tes ping .
Un souci dans le réseau SFR, c'est clair.
Ok plus qu'à espérer que SFR bouge ! Merci pour tes réponses rapides
Commenter la réponse de brupala