Question cable caisson

Fermé
Marta99 - 8 août 2019 à 10:59
 Fab - 9 août 2019 à 00:14
Bonjour, dans mon garage j'ai un gros caisson qui traîne avec seulement deux sorties à l'arrière, j'ai testé de le brancher dans une vieille voiture et il fonctionne, je l'ai connecté directement avec les câbles rouges & bleu que j'ai débranché d'une petite baf de la voiture.

Je voudrais savoir à quoi correspond les câbles de base derrière le caisson pour pouvoir le brancher sur un téléphone, ordi si possible ?

Cordialement.

2 réponses

ricco.delestaque
8 août 2019 à 11:07
je suppose que par " baf " vous avez voulu dire " baffles " sinon, on a aussi " baffes " mais ça produit une sorte de claquement
Sinon, comme il ne s'agit que de simples haut parleurs, il peut être branché sur n'importe qu'elle sortie son
Mais à une époque où l'on a plutôt tendance à miniaturiser et surtout inventé les des enceintes minuscules qui sont assistées et ne produisent que peu de distorsion, je me demande vraiment quel est donc l'intérêt d'utiliser comme vous dites " un caisson " ?
0
Salut

Un baffle c'est la face avant d'une enceinte ou d'un caisson.. C'est la ou est fixé le haut parleur / subwoofer !

Les connections sur le caisson c'est un + et un - qui vont sur une bobine du haut parleur (c'est donc un caisson passif)

Pour utiliser se type de caisson il faut un ampli entre le haut parleur du caisson et le smartphone/pc, et suivant le subwoofer (je suppose de voiture) il faut un ampli capable de tenir du 4 ohmes
0