Dossier impossible à ouvrir sur disque dur

Résolu/Fermé
Akoriys Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 8 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2019 - 8 août 2019 à 10:45
Akoriys Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 8 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2019 - 9 août 2019 à 10:35
Bonjour,

En essayant d'ouvrir un dossier présent sur un disque dur secondaire de mon PC un message me dit "Le fichier ou répertoire est endommagé et illisible."

J'ai tout de suite tenté de faire un CHKDSK sur le disque en question pour voir ce qu'il en était puis l(invite de commande me dit que la commande n'est pas disponible pour les RAW lecteurs ... Mon disque serait passé en RAW de lui même ?

Je passe alors par Diskpart pour vérifier si c'est vraiment le cas et chose étonnante, l'outil m'affiche que le disque en question est en NTFS ... Je n'y pige plus rien ! Windows me dit que le disque est en RAW et Diskpart m'affirme qu'il est en NTFS.



J'ai fais quelques recherches et ce qui revient le plus souvent est le changement de format via Diskpart mais cela risque de me faire perdre les données importantes qui sont dans ce disque ... Il m'est toujours possible de créer/supprimer/transférer des fichiers, mais impossible de toucher le dossier en question ...


Avez-vous une idée de ce que je peux faire ensuite ?
A voir également:

2 réponses

seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 106
8 août 2019 à 17:27
Bonjour Akoriys,

Nous aimerons vous informer que malheureusement votre disque dur a souffert d'une corruption du système de fichiers. Pour récupérer vos fichiers, vous pouvez essayer avec le tuto au-dessus ou avec Recuva ou Photorec.

Une fois les données sont récupérées, nous vous conseillons de faire un formatage complet de votre lecteur, afin de réinstaurer le système de fichiers.

Bien cordialement,
1
Akoriys Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 8 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2019
9 août 2019 à 10:35
Bonjour !

Oui je pense comme vous que c'est le seul moyen dans cette situation... J'ai formaté mon lecteur via Diskpart en prenant soin de le passer en NTFS au cas où. Après une analyse en utilisant Recueva les fichiers ont été retrouvés en bon état, la récupération est en cours
0
quentin2121 Messages postés 8487 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 1 268
8 août 2019 à 11:37
Pour essayer de récupérer les données, suivez ce tuto :


https://www.youtube.com/watch?v=uSJCgukitFk&t=11s
0
Akoriys Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 8 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2019
8 août 2019 à 16:24
Merci de la réponse,

J'ai regardé le tuto mais ça parle de données supprimées dans mon cas les données sont encore présentes sur le disque je peux voir l'espace qui est utilisé

J'ai quand même essayé mais j'ai pas pu aller bien loin le logiciel ne trouve aucune partition
0