Vitesse de transfert du NAS vers le PC en Wifi

Fermé
maximus24 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 8 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2019 - 8 août 2019 à 10:29
brupala Messages postés 109404 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 - 8 août 2019 à 17:02
Bonjour,

Je suis loin d'être un expert en informatique. J'aurais besoin d'aide concernant mon installation. J'ai branché ma box sfr sur un routeur (R7000 de NETGEAR).

Seul mon décodeur télé sfr est branché sur la box, le reste est branché sur le routeur. Le NAS QNAP TS 253 est branché dessus en ethernet.

J'ai fait un test débit qui donne ça : débit descendant de 20 Mbits/s

débit montant de 2,1 Mbits/s

Je précise que je suis en Wifi sur mon ordinateur portable. quand je vais sur les propriétés réseau il est affiché vitesse de connexion (réception/transmission) : 866/866 (Mbps)

Ma question est la suivante : Quand je transfère un dossier volumineux (film de 2Go par exemple) de mon ordinateur portable vers mon NAS via la connexion en wifi, la vitesse de transfert se situe entre 1 et 4 Mo/s maximum. Je trouve ça extrêmement lent. Qu'en pensez vous? Y'a t il un soucis sur mon installation?

Dans l'attente de vos réponses et conseils

Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

jeannets Messages postés 26738 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 760
Modifié le 8 août 2019 à 10:48
Bonjours,

-- Ne confond pas les valeurs des débits en Megabits et en mégaoctets..?
-- Transmission Wifi n'est pas bon, plus tu t'éloigne de la BOX, plus le débit local diminue...
-- Ton NAS est relié en Ethernet sur le routeur de ta BOX... Mais quelle est cette BOX..?
-- Ton R7000 de NETGEAR est un routeur Wifi... Pas Ethernet
-- La liaison rapide se fait sur un réseau Gigabit 100/1000 ça ne semble pas etre ton cas.