Dysfonctionnement Microsoft

Fermé
GEGE7251 Messages postés 46 Date d'inscription samedi 26 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2023 - 8 août 2019 à 09:23
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 12 août 2019 à 11:35
Bonjour,



Configuration: Windows / Chrome 76.0.3809.100


J'ai, depuis un moment déjà, une fenêtre qui s'ouvre inopinément: "Cet ordinateur n'éxécute pas un logiciel Windows authentique" avec une case: Résoudre en ligne maintenant. J' appuie donc sur cette case et une page Microsoft s'ouvre: "Nous sommes désolés, la page demandée est introuvable"...
Que puis-je faire ?
Si quelqu'un sait, merci de m'éclairer.
Gegemans.
A voir également:

5 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
Modifié le 8 août 2019 à 09:41
Salut,

Ouvre une invite de commandes en admin et :

Dedans copie/colle cette commande.

slmgr /dlv 


Une fenêtre va s'ouvrir, donne la en capture d'écran

ensuite :

Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).


0
GEGE7251 Messages postés 46 Date d'inscription samedi 26 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2023 2
8 août 2019 à 12:21
salut,
après analyse du système je n'ai obtenu que 2 rapports: Addition.txt et FRST.txt mais pas Shortcut.
Qu'en penses tu ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > GEGE7251 Messages postés 46 Date d'inscription samedi 26 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2023
8 août 2019 à 12:23
pas grave, ça ira bien =)
0
GEGE7251 Messages postés 46 Date d'inscription samedi 26 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2023 2
8 août 2019 à 16:57
la réponse du site peut être longue à venir ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > GEGE7251 Messages postés 46 Date d'inscription samedi 26 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2023
8 août 2019 à 17:15
il faut donner les liens pjjoint ici sinon je ne peux pas consulter les rapports.
0
GEGE7251 Messages postés 46 Date d'inscription samedi 26 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2023 2
8 août 2019 à 17:22
excuses moi mais je les trouve où ? moi j'ai envoyé Addition.txt et FRST.txt à https://pjjoint.malekal.com et j'attends....!!!
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
9 août 2019 à 12:12
Il faut le résultat de la commande slmgr
Sinon pas l'air d'y avoir de KMSPico.



Tu as des programmes qui ont été installés à l'achat de l'ordinateur ou installés par la suite et qui sont pas forcément utiles.
Ils encombrent Windows et peuvent le ralentir.
Tu peux donc les désinstaller.
Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :
Avira Scout
CyberLink
iCloud
Spybot - Search & Destroy (totalement inefficace et inutile)
Toolbar Cleaner
WildTangent Games App
Wondershare

0
GEGE7251 Messages postés 46 Date d'inscription samedi 26 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2023 2
9 août 2019 à 14:19
je ne trouve pas WildTangent Games App dans la liste, par contre j'ai désinstallé tous les autres. Et après tout cela mon pb° sera t il résolu ? A savoir : une fenêtre qui s'ouvre inopinément: "Cet ordinateur n'éxécute pas un logiciel Windows authentique" avec une case: Résoudre en ligne maintenant. J' appuie donc sur cette case et une page Microsoft s'ouvre: "Nous sommes désolés, la page demandée est introuvable"... ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > GEGE7251 Messages postés 46 Date d'inscription samedi 26 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2023
9 août 2019 à 14:38
Non ça ne sera pas résolu car mon premier message je t'ai demandé la capture d'écran du résultat de la commande slmgr.
0
GEGE7251 Messages postés 46 Date d'inscription samedi 26 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2023 2
9 août 2019 à 14:44
0
GEGE7251 Messages postés 46 Date d'inscription samedi 26 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2023 2
9 août 2019 à 14:45
C'est bon cette fois ci ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
9 août 2019 à 15:32
oui du coup c'est bien elle n'est pas crackée.
Est-ce que sur l'ordinateur tu as une étiquette avec la clé produit de Windows 7 ?
Si ce n'est pas le cas, essaye de la récupérer avec un de ces outils : https://www.malekal.com/recuperer-cle-produit-de-windows/
Vois si tu y arrives.
0
GEGE7251 Messages postés 46 Date d'inscription samedi 26 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2023 2
9 août 2019 à 16:46
c'est pas beau ça ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
Modifié le 9 août 2019 à 18:12
oui c'est ça.

Toujours depuis une invite de commandes en administrateur.
essaye ces commandes :
slmgr /upk
slmgr /cpky
slmgr /ipk #####-#####-#####-#####-#####


Tu remplaces ## par la clé qui est sur l'étiquette qui commence par MCC
Si tu as une erreur donne la.

0
GEGE7251 Messages postés 46 Date d'inscription samedi 26 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2023 2
9 août 2019 à 18:39
0
GEGE7251 Messages postés 46 Date d'inscription samedi 26 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2023 2
9 août 2019 à 18:40
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
10 août 2019 à 11:29
Tu as bien lancé l'invite de commandes par un clic droit en tant qu'administrateur ?

il y a un espace à mettre après /ipk
0
GEGE7251 Messages postés 46 Date d'inscription samedi 26 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2023 2
10 août 2019 à 17:55
Oui j'ai bien fais mais pour l'espace après ipk, pas sur donc je réessaye.....
0
GEGE7251 Messages postés 46 Date d'inscription samedi 26 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2023 2
10 août 2019 à 18:23
J'en conclue donc que le logiciel windows faisant défaut a bien été réinstallé et que cette page d'erreur n'apparaitra plus....Si tel est le cas je te remercie infiniment Malekal_morte- et te souhaite un bon w e
0
GEGE7251 Messages postés 46 Date d'inscription samedi 26 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2023 2
10 août 2019 à 19:21
Ben c'est raté.... l'avertissement réapparait.....!!
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > GEGE7251 Messages postés 46 Date d'inscription samedi 26 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2023
11 août 2019 à 22:04
0
GEGE7251 Messages postés 46 Date d'inscription samedi 26 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2023 2
12 août 2019 à 08:42
Malekal_morte-, Bonjour,
Ayant acheté, il n'y a pas longtemps la version windows 10 en prévision de l'arrêt prévu de Windows 7 l'année prochaine, c'est peut être l'occasion, actuellement, de faire le deal de changement de version ? Mais pour cela j'ai besoin de bcp de conseils car j'ai lu qu'il fallait sauvegarder tout mon pc et comme je n'y connais rien (tu as dû t'en rendre compte !!) , je ne veux pas faire de bétises....
0