Utilitaire controle watercooling Cooler Master

Fermé
Hiluziion Messages postés 314 Date d'inscription mardi 1 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2019 - Modifié le 8 août 2019 à 07:51
asteriot Messages postés 532 Date d'inscription vendredi 19 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2019 - 8 août 2019 à 11:03
Bonjour,

Suite à la panne de mon watercooling Corsaire H100i, je me suis orienté vers une Cooler Master HL240L RGB.
Sur mon ancien WC, je disposais d'un utilitaire pouvant contrôler ce dernier, avec plusieurs modes prédéfinis... Silencieux, Équilibré, Performance... Or, sur le nouveau je ne trouve aucun utilitaire de ce genre, mise à part quelques logiciels pour le contrôle des LED présentent sur les ventilateurs.

Quelqu'un connait un utilitaire pour ce WC, même un utilitaire générique qui me paramétrait de faire varier les performance de ce dernier à ma guise?

En vous remerciant par avance,
A voir également:

1 réponse

asteriot Messages postés 532 Date d'inscription vendredi 19 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2019 112
8 août 2019 à 07:58
Bonjour,
je n’utilise pas de programme pour le watercooling, mais l'utilitaire fourni avec la carte mère
comme un si le watercooling etait un ventirad
0
Hiluziion Messages postés 314 Date d'inscription mardi 1 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2019 248
Modifié le 8 août 2019 à 10:56
Bonjour,

Merci pour votre retour.
Le problème de l'utilitaire de ma CM - MSI Command Center - c'est qu'a chaque redémarrage je dois reparamétrer la vitesse des ventilateurs...
C'est fonctionnel, mais plutôt chiant. Je recherche plutôt un utilitaire qui garderait en mémoire les paramètres que je rentre, et qui à chaque démarrage les appliquent automatiquement comme faisait Corsair Link 4 avec mon H100i!

Je ne comprend pas que Cooler Master n'ai pas un tel utilitaire en vendant des WC... Par contre pour faire du tunning alors là... Ils sont au top!
0
asteriot Messages postés 532 Date d'inscription vendredi 19 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2019 112
Modifié le 8 août 2019 à 11:06
il y a ce type d'options dans la plupart des bios
normalement non, l'utilitaire ce charge au boot de windows et conserve les parametres
de toute façon c'est la même chose pour les utilitaires, uniquement au chargement de Windows
0