Saut de ligne automatique si cellule non vide

- - Dernière réponse :  TEST - 8 août 2019 à 11:15
Bonjour,
Je suis novice sur xl et je souhaiterais savoir s'il est possible au travers d'une formule ou d'une mise en forme conditionnelle d'obliger un saut de ligne...je m'explique :
J'ai crée un interface avec deux ou trois onglets avec date automatique et des cellules d'informations variables à chaque fois que quelqu'un rentre une info.
Ces données sont renvoyées automatiquement dans une autre page de mon classeur mais je voudrais que quand je saisi une information par un autre agent et sur une même journée, un saut de ligne se fasse automatiquement sur ma page du classeur qui récupère toutes les infos.
En fait, je ne voudrais pas écraser la précédente info et passer sur une autre ligne.
Merci pour votre aide.
Bonne journée.
Cdt.

Configuration: Macintosh / Chrome 75.0.3770.142
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
8222
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 août 2019
406
0
Merci
bonjour, si je devine bien ce que tu veux réaliser, je pense que cela nécessite un code VBA.
il serait sans doute utile que tu donnes un exemple plus précis.
veux-tu que, quand l'information est modifiée dans tes feuilles d'encodage, cela soit automatiquement copié dans une nouvelle ligne de la feuille récapitulative?
Bonjour et merci de votre rapidité.
Ex: si dans la cellule A1 de ma feuille 1 par exemple, je rentre une information, la cellule A1 de la feuille 2 se met automatiquement à jour et si dans la même journée, une autre personne rentre une nouvelle information, toujours dans la cellule A1 de la feuille 1, celle-ci doit se mettre automatiquement en dessous dans la feuille A2 mais en dessous de la précédente cellule.
J'ajoute, que je suis novice en tableur; mettre un lien d'une cellule à une autre ça va mais après, tout ce qui est formule ou mise en forme conditionnelle, c'est un peu dur pour moi.
Merci
yg_be
Messages postés
8222
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 août 2019
406 -
je pense qu'il faut plus qu'une formule ou une mise en forme conditionnelle, il faut du code VBA.
Commenter la réponse de yg_be