Migrer vers w10 questions

Fermé
footennis65 Messages postés 133 Date d'inscription mardi 12 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2020 - Modifié le 7 août 2019 à 22:43
footennis65 Messages postés 133 Date d'inscription mardi 12 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2020 - 17 août 2019 à 23:00
Bonjour,

j'ai cru comprendre qu'on pouvait encore faire des migrations de w7 vers w10 gratuitement?

il se trouve que mes parents ont un pc avec win7 édition familiale premium 64 bits, 4go ram et processeur 3 ghz
j'ai entendu qu'avec ce type de config il serait en théorie passible de passer sous win10

le hic c'est que la personne qui a monté ce pc est un dépanneur d'un autre département qu'ils ne sont plus amenés à revoir

lorsqu'on avait un soucis avec l'ordi sous xp c'est lui qui avait fait le passage vers win7 et je ne sais plus exactement ce qu'il avait fait payer mais il ne me semble pas qu'on avait récupéré de boitier avec 1 clé de série windows etc peut-être aurait il fallu s'en inquiéter avant..

du coup s'il existe bien un guide pour passer de win7 à win10, ne va t'on pas demander la clé de série etc ?

cordialement, merci
A voir également:

20 réponses

Lulu69 Messages postés 4143 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 725
7 août 2019 à 22:55
Bonjour,

Et oui tu peux encore faire la mise à jour gratuite vers Windows 10, regarde par ici:

https://lecrabeinfo.net/windows-10-gratuit-comment-obtenir-windows-10-gratuitement.html

Bonne migration
1
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 610
7 août 2019 à 23:04
Bonsoir,

Pas vraiment actualisé ce tuto ...
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 610
Modifié le 7 août 2019 à 23:01
Bonsoir,

Le souci est de savoir si ton matériel vas etre fonctionnel avec w 10.
Car si ton pc est de génération xp, possible que des éléments n'est pas de pilote fonctionnel sous w 10.

Pour savoir faut essayer w 10 en faisant le passage, pas besoin de clé.
MAIS
Si pas bon faudra réinstaller w 7 et pour cela faut retrouver ta clé de licence.

1 > sauvegarde tes données sur un dd externe
Précaution si plantage

2 > retrouve ta clé de licence w 7
avec se logiciel qui te l'affichera
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24035-winfokeys/
25 caractères 5 par 5
note la bien et garde la précieusement.
si w 10 ne vas pas , tu en aura besoin pour remettre w 7.

3 > essai le passage a w 10 et si il vas bien
Télécharge ceci sur ton bureau :
https://download.microsoft.com/download/c/0/b/c0b2b254-54f1-42de-bfe5-82effe499ee0/MediaCreationTool1909.exe
Lance le programme
accepte contrat licence ...
choisi "mettre a niveau ce pc"

w 10 vas se télécharger et s’installer (pas de clé a entré)

4 > une fois installer

clic droit sur icon windows du menu démarrer
choisi gestionnaire de périphérique

regarde si des lignes sont en alerte
alerte = périphérique inconnu ou ligne avec un point d'exclamation.

1
Lulu69 Messages postés 4143 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 725
7 août 2019 à 23:34
Bonsoir

Effectivement la mise à jour date du 22 juin 2019 c'est très vieux ... mais cela fonctionne encore ...
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 610
Modifié le 8 août 2019 à 00:32
Peut importe la date, se tuto n'est pas vraiment d’actualité et complique la chose.

J'ai jamais eu recours a ce genre de procédure.
Me suis fait avoir une fois avec la maj vers technologies d’assistance qui était inutile en fin de compte.
Quand une simple mise a niveau suffit , pourquoi chercher compliqué ... ;-)
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 610
Modifié le 8 août 2019 à 12:44
1> Test ton disque dur avec le logiciel qui suit
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/
et donne sont état de santé.

2> met tous tes pilotes a jour avec ceci:
https://www.commentcamarche.net/faq/48455-mettre-a-jour-ses-pilotes-gratuitement-avec-driverscloud
Regarde et redis moi si dans le "tas" il y en avait un pour carte mère.

3> Si tu ne garde rien , ça te dérange pas vue que tu as sauvegarder ?

Retente en ayant supprimer ton antivirus avant.
De plus si cela est OK pour toi, choisi l'option "ne rien conserver"
(faudra tout remettre doc et logiciel si sa passe)

1
footennis65 Messages postés 133 Date d'inscription mardi 12 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2020 5
7 août 2019 à 23:01
Merci beaucoup pour le lien, par contre ça ne risque pas de bloquer à un moment ou 1 autre sans clé de série ?

cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
footennis65 Messages postés 133 Date d'inscription mardi 12 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2020 5
8 août 2019 à 00:13
merci gugu01 pour ta procédure que je suis en train de faire (sauvegarde en cours...)

j'ai pu récupérer mon numéro de série grâce à ton étape 2


"si w 10 ne vas pas , tu en aura besoin pour remettre w 7. "
par contre comment il faudra faire dans ce cas ? (je n'ai pas non plus le cd windows...)

il me semble que j'ai entendu dans une vidéo que du moment qu'on a 4 go de ram et un processeur de minimum 1ghz ce qui est mon cas (3ghz) w10 était censé fonctionner..

cordialement
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 610
8 août 2019 à 00:28
par contre comment il faudra faire dans ce cas ? (je n'ai pas non plus le cd windows...)
Je te donnerais un iso w 7 et la procédure pour créer la clé d'installation et installer.
Par contre c'est extrêmement long après installation, faut se taper des centaines de maj sur plusieurs heure.
Remettre les pilotes
etc

il me semble que j'ai entendu dans une vidéo que du moment qu'on a 4 go de ram et un processeur de minimum 1ghz ce qui est mon cas (3ghz) w10 était censé fonctionner..
Oui et non
Si le matériel est vraiment vieux il n'aura pas pilote sous w 10 meme par défaut.
Pilote = sorte de programme qui donne les moyen a windows d'utiliser le matériel.
Et dans un pc il y a beaucoup d'autre piéces que celle dont tu parles
0
footennis65 Messages postés 133 Date d'inscription mardi 12 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2020 5
8 août 2019 à 00:36
Merci de ton aide, la personne avait réinstallé/refait le pc début 2012 cf date du numéro de série qui coincidait.. en espérant que cela suffisse^ je reposterais ici pour dire ce qu'il en est si j'arrive toujours à démarrer^
0
footennis65 Messages postés 133 Date d'inscription mardi 12 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2020 5
Modifié le 8 août 2019 à 02:28
Voilà après plus d'1h de téléchargement et installation commencée... lors d'1 redémarrage...

Message d'erreur : Nous n'avons pas pu installer W10
Nous avons restauré votre PC dans l'état dans lequel il se trouvait juste avant que vous ne débutiez l'installation de W10

0X8007001F - 0x20006
L'installation a échoué dans la phase SAFE_OS avec 1 erreur lors de l'opération REPLICATE_OC


-> Ils parlent d'avoir restauré le PC dans l'état dans lequel il se trouvait avant l'instal de w10 mais est-ce bien sûr que je n'ai pu perdre aucun fichier important ou chose pouvant rendre mon w7 instable de ce fait ?

au pire tant pis pour la MAJ mais comme l'installation de w10 a commencé etc je crains que mon système avec w7 ne devienne instable maintenant vu la sollicitation qu'il y a eu...

merci
0
footennis65 Messages postés 133 Date d'inscription mardi 12 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2020 5
Modifié le 8 août 2019 à 09:50
Apparemment rien n'aurait changé par rapport à avant par contre j'entends quelque chose dans mon pc qui fait plus de bruit qu'avant!

hier soir comme aujourd'hui même sans avoir beaucoup d'appli qui tournent ou téléchargements..

qu'est-ce cette mise à jour ratée puisque c'est revenu sous w7 aurait pu impliquer sur mon matériel?

merci
0
footennis65 Messages postés 133 Date d'inscription mardi 12 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2020 5
Modifié le 8 août 2019 à 15:43
bonjour et merci

1/crystaldisk m'a mis "état de santé correct 40 degrès" malgré tout et + particulièrement depuis hier j'entends comme un genre de bruit/grincement + distinctement (pas continu mais ponctuel) il n'a pas l'air d'avoir apprécié cette heure de téléchargement puis d'install non aboutie car ça arrive qu'on l'entende mais 1 peu moins^

2/oui des choses à mettre à jour (contrôleurs usb, carte mère, carte réseau et multimédia il me semble, pas pensé à avoir fait la copie d'écran^)

j'ai téléchargé décompressé puis cliqué sur "setup" pour chaque dossier c'est suffisant pour que les maj se soient faîtes ?

j'ai refait un test driverscloud et n'apparaissent plus ue pour les contrôleurs usb j'avais bien lancé les fichiers setup et en refaisant un test driverscloud il m'indique que ce n'est toujours pas à jour

sinon il y en avait 2 pour ma carte mère, une maj de 2016 mise à jour et l'autre de .. 2011 qui m'indiquait comme étant à mettre à jour cependant lorsque je l'installe un message m'indique que mon pc possédait la version 9.3.2.1017 + récente que celle que le site m'a proposé de mettre à jour 9.2.3.1022, du coup en fin de parcours j'ai fait annuler pour cette 2 ème maj ce qui m'était conseillé

la maj de 2016 semble elle être bien passée

3/j'ai sauvegardé tous mes fichiers oui cependant il y a eu le déménagement de mes parents qui est passé par là et difficile de remettre la main sur les cd d'install comme l'imprimante, les word etc..

est-ce que c'est susceptible de refaire échouer le migration le fait de ne pas choisir "ne rien conserver"

par contre comme w10 s'est déjà téléchargé hier n'y a t'il pas un moyen de juste relancer l'installation sans le retélécharger ?

pour l'antivirus j'ai kaspersky free si je rechoisis de conserver logiciel et données faut-il vraiment le supprimer ou juste "suspendre la protection" ou peut-être y'a t'il autre chose à désactiver je ne sais pas

apparemment des gens ont eu aussi des problèmes similaires au mien même si pas sûr de tout comprendre^ :
https://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSoftware/windows-10/erreur-passage-w10-sujet_349829_1.htm
https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https%3A%2F%2Fwww.tenforums.com%2Finstallation-upgrade%2F111708-upgrade-win-7-home-premium-win-10-fails.html&prev=search

sera t'il toujours possible de faire cette maj dans quelques mois et quel type de tarif demandent les dépanneurs d'autant plus qu'il doit y avoir pas mal de poussière dans mon uc...

merci
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 610
Modifié le 8 août 2019 à 16:15
maj faite, si cela parle de 2016 c'est que ton matos (cm) semble pas si vieux que ca.

Conserve tes données
Par contre ne fait pas juste de désactiver ton antivirus mais supprime le avant.
(c'est vite remis après)
Débranche les périphériques si il y a

Retente la mise a niveau
(idem , aussi long)

-----------------
pour virer kaspersky

utilise se programme
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19405-revo-uninstaller/

tu l'ouvre , il vas lister tes programmes
trouve et sélectionne kaspersky
choisi désinstaller
phase 1 c'est une désinstallation classique du logiciel
phase 2 il propose un scan des traces restante que tu fais et coche tout se qu'il retrouve puis supprimer.
0
footennis65 Messages postés 133 Date d'inscription mardi 12 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2020 5
8 août 2019 à 16:37
Merci je vais retenter en espérant que ça n'endommage pas plus mon dd car cet arrière bruit depuis hier m'apparaît 1 peu étrange même s'il a été pas mal sollicité lors de ce téléchargement sans doute^
0
footennis65 Messages postés 133 Date d'inscription mardi 12 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2020 5
Modifié le 8 août 2019 à 19:16
Rebelote nouvel échec^.. j'avais aussi désinstallé malwarebytes

et je me rends compte que j'ai perdu le son dans l'affaire sans doute est ce lié à la maj de la carte son^

voilà ce que ça fait
téléchargement w 10 -> 100% puis installation w 10 -> 100%
ça redémarre automatiquement et m'avertit que ça va redémarrer plusieurs fois
chargement des fichiers
puis installation des mises à jour.. et ça bloque à 15% (hier aussi il me semblait)
et "annulation des modifs apportées à votre pc" là j'ai tout de suite compris...

Puis
Message d'erreur : Nous n'avons pas pu installer W10
Nous avons restauré votre PC dans l'état dans lequel il se trouvait juste avant que vous ne débutiez l'installation de W10

0X8007001F - 0x20006
L'installation a échoué dans la phase SAFE_OS avec 1 erreur lors de l'opération REPLICATE_OC

ma config d'après driverscloud
w7 64b sp1
intel core i3 2100 cadencé à 3.1 ghz
carte mère gigabyte technology ltd h61m d2 b3
4 go de ram ddr3
dd md07500-aldw-ro de 699 go sata 2
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 610
8 août 2019 à 21:01
0
footennis65 Messages postés 133 Date d'inscription mardi 12 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2020 5
8 août 2019 à 21:31
Merci j'ai téléchargé ce fichier puis l'ai lancé, en se dézippant il m'a créé des dizaines de fichiers... et il y a aussi plusieurs setup...
que dois-je faire ? lancer les setup ? j'avoue que je suis assez peu habitué à la maj de pilotes^

je ne sais s'il faut lancer les 2 setup ni 1 seulement j'avoue être un peu perdu comme pour les pilotes de tout à l'heure une fois les fichiers extraits j'avais lancé les setup mais visiblement pour que ma carte son devienne hs c'est peut-être moi qui ai mal fait la procédure...

cdt
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 610
8 août 2019 à 21:39
j'avais pris chez fabriquant cm
normalement
0
footennis65 Messages postés 133 Date d'inscription mardi 12 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2020 5
8 août 2019 à 22:23
Merci, le son est revenu^ par contre l'ordi m'a l'air en triste état^ bruits, lorsque j'ouvre chrome maintenant fond noir avant l'apparition de la page..., lenteur à toute épreuve^

que pensez vous de ma config est-elle tant dépassée que ça ? je ne sais pas s'il faudra carrément racheter 1 tour ou si certaines choses à l'intérieur peuvent encore faire quelques temps..en tout cas c'est un peu la cata surtout que maximum j'ouvre 1 ou 2 pages internet, 1 page youtube et ne télécharge pas vraiment mais vraiment très lent et la tentative de 2 passages à w10 n'a fait qu'aggraver j'ai l'impression..

Cdt
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 610
9 août 2019 à 12:06
que pensez vous de ma config est-elle tant dépassée que ça ?

Pas un as dans le domaine , mais ton i3 a un chipset graphique hd 2000, c'est pas récent et w10 mettra un pilote d'affichage par défaut qui ira plus ou moins bien.
Et t'as pas de cg autrement de se que tu indiques.

-------------
Le bruit ne doit pas être du aux tentatives.
Faudrait repérer d'ou il peut venir.
Ouvrir le coté de la tour et essayer de ciblé se bruit (ne rien toucher dedans pour pas se prendre le jus)

Pour les lenteur, oui possible que les tentatives ont aggravées.
Mais comme je comprends tu le dis déjà lent avant.

Bruit et lenteur Windows.
Ce peut être lié , donc souci matériel ou pas et que Windows soit mal en point.

-------------
Commence par exécuter un sfc /scannow
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/25-verifier-et-reparer-des-fichiers-systeme-avec-windows-10/

Patienter , ne pas interrompre.
A la fin tu auras un message , qui indique les soucis trouver dans Windows et si réparer ou pas.
Indique précisément se message.

Ca donnera déjà une idée sur l’état de w 7.

rq: si tu n'as de souci que pour naviguer sur le net, c'est un autre souci
(pas Windows, mais le navigateur utilisé en question)

Ensuite on avisera, car ...
on répare ? on réinstalle le 7 ? on insiste pour trouver pour passé a 10 ?
etc
0
footennis65 Messages postés 133 Date d'inscription mardi 12 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2020 5
9 août 2019 à 14:13
Bonjour et merci du suivi :

j'ai une carte graphique Intel(R) HD Graphics Family date du pilote 31/08/2011 version du pilote 8.15.10.2509

"Pour les lenteur, oui possible que les tentatives ont aggravées. "
Mais cela resterait après redémarrage? car lors de l'échec du passage w7 -> w 10
il y avait ce message "annulation des modifs apportées à votre pc"
Nous avons restauré votre PC dans l'état dans lequel il se trouvait juste avant que vous ne débutiez l'installation de W10

Du coup il peut rester des traces de w10 ? et de son téléchargement qui a pris une plombe ? susceptible d'expliquer que la lenteur se soit aggravée en quelque sorte..

voilà l'état de mon dd capture d'écran crystaldisk : https://www.cjoint.com/c/IHjl0n1w1cN

"Mais comme je comprends tu le dis déjà lent avant. "

En effet il était déjà lent mais un poil moins depuis le passage d'Avast à Kaspersky free, après vu le peu de tâches 3 pages de navigateur ouvertes à peine 1 vidéo etc je ne trouve pas la navigation toujours très fluide

et n'utilise même plus firefox car c'est encore pire qu'avec chrome

Pour sfc/ scannow il m'indique vérification 100% terminée, le programme de protection de ressources windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité

"on répare ? on réinstalle le 7 ? on insiste pour trouver pour passé a 10 ? "

Disons que comme le téléchargement de w10 est long + la partie de l'install faite partiellement me prennent 2h environ mais bon ce n'est pas tant ça qui m'embête mais plutôt le fait que ce bruit fait que j'ai l'impression qu'à chaque tentative ça aurait été susceptible d'aggraver le dd^

pour l'instant on peut essayer de réparer s'il y a qqchose à réparer^ ou retirer toutes les traces de w10 ? et après je verrais dans quelques mois si je l'amène au dépanneur pour lui demander le passage à w10 ce matin moins de bruit je n'ai pas encore fait l'ouverture mais comme en plus il doit y avoir pas mal de poussière dedans ça ne doit rien arranger si je l'emmène je pourrais toujours demander les 2 choses en même temps nettoyage + passage à w10

après si passage à w10 ne vaudrait-il mieux pas qu'il se fasse sur un autre dd ou que j'achète un ssd ou celui-ci est susceptible de tenir encore quelques temps vu l'état ?

merci, bon après midi
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 610
Modifié le 9 août 2019 à 16:03
La tu mélanges tout est te fais de fausses idées.

Je vois pas pourquoi tu parle du dd tout le long de ton message.
D’après le test, et si le bruit ne viens pas de lui , il est en bon état.

-----------------------
En effet il était déjà lent mais un poil moins depuis le passage d'Avast à Kaspersky free,
Il faut avoir bien désinstaller l'ancien antivirus avant d'en mettre un autre.
Comment avais tu procédé ?


après vu le peu de tâches 3 pages de navigateur ouvertes à peine 1 vidéo etc je ne trouve pas la navigation toujours très fluide
Comme dit, si c'est que sur internet, le souci ne viens pas de Windows , mais de ton navigateur (chrome firefox, ...)

Réinitialiser, réparer ou réinstaller les navigateurs concerné

https://www.malekal.com/reparer-firefox/

https://www.malekal.com/reparer-google-chrome/



0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 610
9 août 2019 à 16:22
bien comprendre la différence :

Si tu regarde tes images vidéo, ... qui sont sur ton pc ou si tu travail sur un logiciel sur ton pc, c'est Windows qui travail.

Si tu vas sur internet, c'est plus Windows qui travail mais le navigateur utilisé , chrome firefox , ie ...

Donc selon le cas de figure c'est soit windows soit les navigateurs en cause.
0
Lulu69 Messages postés 4143 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 725
9 août 2019 à 18:38
Bon je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie, loin de moi cette idée, mais je dis simplement que si tu avais suivi mon tuto pas à jour ... tu aurais su si ton pc était compatible Windows 10.

Pour d'info j'ai sur mon portable Dell Inspiron 1720 de 2007 (intel Core 2 duo 7100, CG NVidia 8600 GT, 4G de Ram, SSD de 250 G Samsung 850 et HDD de 2 Teras) un Windows 10 professionnel et un GNU/Linux Ubuntu 18.04 LTS et qui tourne comme une horloge. De plus je ne l'utilise pas que pour du bureau loin de là.

Le mieux selon moi maintenant, tu télécharges une version de Windows 7 sur le site de Microsoft, tu formates ton DD et tu réinstalles Windows 7 (ne pas oublier de faire toutes tes sauvegardes avant) pour ensuite faire la mise à jour vers Windows 10 encore gratuitement.

Je pense encore, mais certainement que je pense faux, le simple faite d'avoir voulu installer Windows 10 et de ne pas avoir réussi fait que ta machine patine dans la semoule.

Cependant je laisse les spécialistes te guider dans cette mise à jour.

Excellente continuation.

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows7
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 610
9 août 2019 à 18:59
faut pas la jouer comme ça...
On est la pour dialoguer , échanger, trouver, aider et non pour autre chose.

Quel différence ton tuto aurais fait sur son défaut au redémarrage après installation qui annule tout ???

Oui , mise a part si installation depuis clé en vidant le dd ça peu peut être passer (sans certitudes)
A la personne de voir si elle tente le coup.
C'est long si ça passe pas car faut remettre le w7.
Et direct le w10 c'est 10 euros de licence sur le net ou essayer la partie du tuto activer avec clé du 7.

Tu propose de réinstaller w 7 , mais il semble n'y avoir que des lenteurs sur internet , donc peut être pas utile pour l'instant si se n'est que des soucis de navigateurs ...
Et au pire si il en arrive la, autant tenter d'installer de w 10 avant pour voir.

Le lien pour l'iso c'est seulement si il a une licence retail (boite) et ça c'est pas sur.

C'est le défaut après installation qui gène.
Sait tu de quoi cela vient ?
0
Merci pour les explications

"Comment avais tu procédé ? "

J'avais bien désinstallé Avast proprement car je me souviens qu'avant j'avais déjà eu un problème avec Avast/Norton qui était très dur à désinstaller!

Pour Firefox j'avais déjà fait une réparation il y a quelques temps mais le problème a fini par revenir, je viens de retenter une réparation pour voir...

"Je pense encore, mais certainement que je pense faux, le simple faite d'avoir voulu installer Windows 10 et de ne pas avoir réussi fait que ta machine patine dans la semoule. "

ma question est 1 peu bête sans doute mais comment ça peut s'expliquer? car comme les installations ont raté ça m'a indiqué revenir aux réglages windows 7 d'avant téléchargement, ça veut dire qu'il resterait des traces de win10 qqpart ?

"Le lien pour l'iso c'est seulement si il a une licence retail (boite) et ça c'est pas sur. "

justement j'ai remis la main dessus dans mon rangement et,ai retrouvé la boîte avec au dos la clé produit que le logiciel que vous m'aviez fait télécharger au tout début avait trouvé

cordialement
0
Lulu69 Messages postés 4143 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 725
9 août 2019 à 20:44
ma question est 1 peu bête sans doute mais comment ça peut s'expliquer? car comme les installations ont raté ça m'a indiqué revenir aux réglages windows 7 d'avant téléchargement, ça veut dire qu'il resterait des traces de win10 qqpart

Certainement, mais j'ai bien moins d'expérience que certains sur le forum, et ce que je peux t'assurer quand j'ai migré de Windows 7 à Windows 10 (5 machines en version professionnel) par l'utilitaire de mise à niveau de Microsoft j'ai pu "du" réinstaller l'OS proprement après en faisant une clean installation (une fois l'activation numérique effectuée). Ceci n'est pas spécifique à Windows car j'ai également 2 machines sous OSX (avec sur un, un Windows 10 virtualisé) et c'est le même problème, certes ça marche quand même mieux avec Mac. Avec GNU/Linux Ubuntu, comme je n'installe que des version LTS, si je n'ai pas envie d'avoir un "kernel panic" je ne m'amuse même pas, je sauvegarde et je réinstalle proprement.

Je me fais peut-être des films, mais j'ai du procéder de cette manière car je trouvais que j'avais des ralentissement monstre et avec mon vieux portable Dell 1720 je ne t'en parle même pas.
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 610
Modifié le 9 août 2019 à 20:31
Le souci c'est ton défaut.

Perso je sais pas d'ou cela viens.
Et ne sais donc pas trop quoi faire , sans te lancer sur une installation propre de w 10.

C'est a dire une clé d'installation a faire.
Vider le disque pendant l'installation
Installer
Croiser les doigts ;-)

Si t'es OK on part la dessus

Juste si cela foire, il faudra peut être remettre w 7 (c'est long)

rq : dans se cas, niveau licence se sera a tenter l'activation avec clé du 7 comme dans tuto.
Au pire une clé valide sur le net pour w 10 c'est 10 euros.

0
footennis65 Messages postés 133 Date d'inscription mardi 12 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2020 5
17 août 2019 à 23:00
Merci de vos réponses et de votre aide. Je vais encore attendre car s'il faut remettre le 7 etc^ d'autant plus qu'en ce moment je suis 1 peu pris^ mais encore merci et au cas où je redemanderai de l'aide ;)
Bien à vous
0