Scanner documents et envoyer en PJ ?

Résolu/Fermé
PENELOPE - 7 août 2019 à 22:33
 PENELOPE - 8 août 2019 à 10:04
Bonjour,

J'ai besoin d'envoyer par mail des documents que je dois scanner à partir de mon imprimante >>
Des documents vers mon PC
ou
Des documents vers mon mobile
en complément de mon mail. Merci. Je n'ai encore jamais pratiqué.
Merci pour votre aide.

3 réponses

Pierr10 Messages postés 11507 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 4 870
7 août 2019 à 22:46
Bonjour,

Vous n'avez donné aucune information sur votre matériel. Je m'en tiens aux généralités.

Quand vous scannez un document, l'imprimante envoie le scan vers un dossier qui a été défini dans les paramètres de l'imprimante (que ce soit par câble ou par wifi). En général le dossier est sur l'ordinateur.
Donc vous ne pouvez pas recevoir le résultat du scan sur votre téléphone. (ce n'est pas un problème car même si vous avez un mobile, vous êtes obligée de vous déplacer vers l'imprimante pour mettre les documents en place).
Il faudra donc que vous l'envoyiez vers votre mobile si vous pensez que c'est nécessaire.

Faites attention au format de sortie. S'il s'agit de documents, préférez le pdf au jpg (si c'est possible de choisir). Si le document scanné est gros et comporte plusieurs feuilles, l'imprimante pourra les assembler (ou vous le ferez si elle n'a pas cette fonction). On ne peut pas assembler les jpg.

Une fois que vous avez le document scanné, il vous restera à l'envoyer en pièce jointe à votre mail.
0
jeannets Messages postés 26765 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 5 767
7 août 2019 à 22:51
Bonsoir,

C'est assez simple... tu place le document à scanner sur la vitre puis tu va sur ton PC et lance le logiciel de scan que tu as installé avec le CD lors de l'install imprimante...

tu vois l'imprimante se bouger et démarrer le scan... tu dois peut etre choisir pour faire un aperçu puis la numérisation... A ce moment, il te demande dans quel dossier tu veux l'enregistrer... tu choisi et enregistre.

Ensuite, tu peux le copier vers ton smartphone...

C'est peut etre possible aussi depuis ton smatphone... mais il faut l'application du fabricant de l'imprimante.

Vu que tu ne donne aucune références, on reste dans les généralités.
0
Merci à la communauté des internautes qui n'ont pas tardé à me répondre. À bientôt pour une nouvelle expérience. UN GRAND MERCI ENCORE.
0
jeannets Messages postés 26765 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 5 767
8 août 2019 à 10:00
Alors..? As-tu réussi à faire fonctionner ton system..??
0
Oui. C'est top. Merci beaucoup. À.
0