Problèmes avec les logiciels de généalogie

Fermé
Andromede73 Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2022 - 7 août 2019 à 22:19
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 10 août 2019 à 00:06
Bonjour

J'ai acheté il y a longtemps un logiciel de généalogie pas cher :TLC Edusoft. Pour faire un "brouillon" d'arbre généalogique, il m'allait très bien. C'est un truc basique, suffisant pour ce que je voulais faire. J'ai un PC qui fonctionne sous Windows.

A présent je veux transférer mon travail sur un autre logiciel de généalogie plus pointu, que je pourrai aussi télécharger sur une tablette (pour pouvoir emmener mon travail et travailler sur mon arbre généalogique aux archives départementales)
Malheureusement je n'arrive pas à télécharger mon logiciel de généalogie TLC Edusoft sur la tablette.

J'ai donc choisi de télécharger un logiciel de généalogie plus performant que le mien et gratuit, dont beaucoup de généalogistes se disent très contents : My Heritage. Pas de chance, je n'ai jamais pu le télécharger. Quand je clique sur le bouton "télécharger", rien ne se passe.
Je suis donc passée à un autre logiciel gratuit : Ancestris. J'ai pu le télécharger, mais je n'ai pas pu l'ouvrir. Quand je clique sur l'icône du logiciel, il ne fait qu'afficher d'autres sous dossiers. Et si je clique sur un des sous dossiers, il affiche d'autres sous dossiers !
Il semble donc qu'il y ait un problème avec mon PC... Mais lequel ?

D'avance merci pour votre aide
A voir également:

4 réponses

eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
Modifié le 7 août 2019 à 23:05
Bonjour,

pour My Heritage ça m'étonne que tu aies trouvé un lien de téléchargement puisqu'il s'agit d'un logiciel en ligne.
C'est à dire qu'il s'exécute dans un navigateur (rien à installer), et qu'il faut être connecté pour l'utiliser.

Pour Ancestris il faut installer Java comme indiqué sur cette page : https://fr.ancestris.org/index.php?title=Installation
Ensuite tu dézippes (décompresse) le fichier .zip téléchargé, et dans ancestris\bin tu lances ancestris64.exe ou ancestris.exe selon si tu veux utiliser la version 64 ou 32 bits.
eric

PS : pour info il y a des problèmes de sécurité avec Java...

0
Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
8 août 2019 à 00:56
" Il semble donc qu'il y ait un problème avec mon PC... "
avec ton PC ou ta tablette ?

D'autre part, comme je ne connais pas ces logiciels, je suis allé voir sur internet : D'après ce que j'ai lu, ce sont tous deux des sites en ligne, et pas des logiciels à installer dans son ordinateur ...
0
Bonjour,
A tout hasard je vous signale My Family Tree, logiciel à télécharger et à installer sur PC (sur tablette, je ne sais pas). C'est un freeware, il m'a paru simple et pratique, pas trop usine à gaz, je l'utilise depuis plusieurs années et il me convient parfaitement.
Il est en anglais à l'origine, mais il y a un patch en français.
On le trouve ici :
https://chronoplexsoftware.com/myfamilytree/
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
10 août 2019 à 00:06
de rien...
0