Problème de ping, Smart TV Samsung, internet impossible

Messages postés
269
Date d'inscription
mercredi 23 septembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2019
- - Dernière réponse : jeannets
Messages postés
15755
Date d'inscription
dimanche 9 septembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 août 2019
- 9 août 2019 à 15:28
Bonjour,

Je voulais connecter via un fil RJ45 ma box à ma TV Samsung UE40c7700wsxzf pour accéder aux applications internet de ma TV. Problème, j'ai un problème au niveau du "ping de passerelle" et impossible donc de me connecter sur internet avec la TV.

1) J'ai relié le RJ45 avec ma livebox Sagemcom live box 2 fr, en insérant le câble sur le RJ 45 jaune.
2) Dans ipconfig /all : j'ai ces paramètres :
- IPV4 : 192.168.1.14 (préféré)
- Masque de sous-réseau : 255.255.255.0
- Passerelle par défaut : 192.168.1.1
- DHCP : 192.168.1.1
- Serveur DHCP : 192.168.1.1
3) Dans les paramètres box : j'ai en configuration DNS ipv4 : primaire : 81.253.149.5
secondaire : 80.10.246.134

4) je configure le pare-feu de ma box en faible.
5) J'entre les paramètres suivants sur ma TV, puisqu'elle n'arrive pas à déceler les informations en automatique :
IP : 192.168.1.3
Masque de sous-réseau : 255.255.255.0
Passerellle : 192.168.1.1
Serveur DNS : 192.168.1.1

Et là, je bloque à la recherche du ping de passerelle.
J'ai parfois changé les chiffres en mettant en serveur DNS, le DNS ipv4 primaire ou secondaire... Parfois j'ai mis le même chiffre sur ma TV entre le IP, la Passerelle et le serveur DNS... Rien ne fait.

Je ne sais pas quoi faire. J'ai recherché sur des forums. Des gens disent qu'il faut enlever l'option multi-décodeur de la box. Sauf que sur ma box, je n'ai pas cette option.

Je vous appelle à l'aide donc^^.

Merci d'avance à vous,

PS : Le fil RJ45 n'est pas à remettre en cause puisque je l'ai testé en reliant ma box à un PC et internet fonctionne.

Configuration: Windows / Opera Next 62.0.3331.99
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
15755
Date d'inscription
dimanche 9 septembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 août 2019
1551
0
Merci
Bonsoir,

Je ne comprends pas bien ton installation... un petit dessin serait bien aussi.

Ce que tu dis etre " livebox Sagemcom live box 2 fr," c'est ta BOX ou arrive ta liaison ADSL je pense..?

Et ton "ipconfig /all" c'est vu depuis ton PC, je suppose...?? donc c'est le PC qui est l'IP 192.168.1.14..?

-- Tu ferais mieux de mettre ta TV en 192.168.1.15... Passerellle : 192.168.1.1 et server DNS 81.253.149.5

Pour les autres options, je ne sais pas. Essaie ces données

De la TV, tu devrais pouvoir faire un ping sur ta BOX... ?? Peux-tu le faire depuis ton PC..?
djstoun
Messages postés
269
Date d'inscription
mercredi 23 septembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2019
3 -
J'imagine que tu veux parler de cela (car je ne vois pas autrement) :


Mais en faisant cela, ça ne marche pas. J'ai relancé box et TV.
jeannets
Messages postés
15755
Date d'inscription
dimanche 9 septembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 août 2019
1551 -
OK, oui, c'est bien de ça que je parle... ça ne marche pas... Oui, c'est possible car tu parle du résultat final... Mais maintenant, ta TV est bien sur l'IP 192.168.1.15... On le sait..

Je ne sais pas comment faire un ping depuis ta TV... peut etre est-ce indiqué dans la notice..??
Mais tu devrais pouvoir faire un PING sur TV depuis ton PC en tapant "ping 192.168.1.15" et vois ce que ça dit

Et si cette TV est connecté sur cette IP, tu es censé accéder à quoi..??
Tu n'as pas de décodeur TV sur internet, si je comprends bien..?? donc tu pourrais voir Youtube sur internet par ex...??

Tu pourrais aller voir dans les menus de ta BOX si cette IP existe bien dans le matériel connecté..?? car il est possible que les réponses aux ping soit bloquées...

Est-ce que ce system Fonctionne sous Androïd..??
djstoun
Messages postés
269
Date d'inscription
mercredi 23 septembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2019
3 -
SI ma TV se connecte sur internet j'ai accès aux applications proposées par Smasung et j'imagine installer d'autres applis. C'est une Smart TV de 2010. Ce n'est pas marqué qu'elle fonctionnait sous Android. On peut aussi avoir accès aux mises à jour logiciel de la TV.
L'IP n'existe pas dans le matériel connecté. Je n'ai pas de décodeur TV sur internet.

Faire un Ping sur tv depuis mon pc, cela revient à faire le CMD sur PC, c'est j'imagine ce que j'ai fait un peu au-dessus où cela me mettait "impossible de joindre l'hôte de destination".
jeannets
Messages postés
15755
Date d'inscription
dimanche 9 septembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 août 2019
1551 -
OK, on dirait tout simplement que cette TV n'est pas relié à ton réseau de ta BOX... et c'est la raison de sa non connexion... l'IP de ta TV devrait apparaitre dans les tableaux de ta BOX.

Regarde bien la méthode de mise en réseau dans la notice téléchargée... et échange le câble RJ45 de ton PC, avec celui de ta TV... pour avoir la certitude que le câble est bon.
jeannets
Messages postés
15755
Date d'inscription
dimanche 9 septembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 août 2019
1551 -
Je crois aussi qu'il faut dire à la TV si elle est connectée en mode filaire ou en Wifi.. As-tu fait ça..?
Dans ton cas, elle est en mode Filaire, puisque reliée par câble RJ45.
Commenter la réponse de jeannets