Win 10 : retrouver Périphérique audio / enregistrement dans la barre des tâches [Résolu]

Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2019
- - Dernière réponse : pistouri
Messages postés
11529
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 août 2019
- 11 août 2019 à 06:58
Bonsoir,

je viens de changer de PC. J'ai installé Windows 10 Famille dessus et mis à jour ce dernier.

Néanmoins, venant de Windows 7, je suis assez agacé de voir que les fonctions "périphériques audio" et "périphériques d'enregistrement" ont disparu de la barre des tâches pour laisser place à des outils que je trouve peu intuitifs voire incomplets au vu de mon utilisation. Pour retrouver ces fameuses fonctions "périphériques audio" et "périphériques d'enregistrement", je dois passer par Touche Windows => Panneau de configuration => Matériel et Audio => Son => Gérer les périphériques audio.

Autant dire que c'est long et chiant.

A-t-on moyen de remettre ces fonctions permettant d'accéder aux fenêtres dans la barre des tâches ?

D'avance, je vous remercie.

Iguog
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
11529
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 août 2019
2749
2
Merci
Bonjour,

L'icône Son n'est plus disponible dans les dernières versions de Windows 10 pour Périphérique audio / enregistrement.

Solution:
Ajouter le raccourci de l'icône volume sur la barre des tâches ou dans l'écran de démarrage.

Le tutoriel:
Regarde l'astuce pratique de CCM

A+

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 57514 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

iguog
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2019
-
Bonsoir Pistouri !

Merci beaucoup ! Tu m'as bien aidé, merci beaucoup !
Merci à jfmimi aussi pour avoir participé ^^

Bonne soirée à tous !
pistouri
Messages postés
11529
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 août 2019
2749 > iguog
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2019
-
De rien.
Bonne journée.
Commenter la réponse de pistouri
Messages postés
1656
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2019
135
0
Merci
Salut
as tu regarder dans la barre des taches en bas a droite en faisant un clic sur le signe" ^ "
a+
iguog
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2019
-
Salut jfmimi,

merci pour ton retour ! Oui, j'ai fait ça et je n'ai rien de ce que je souhaite. Voilà ce que j'ai :

Un icône avec un haut parleur et un icône micro (ce dernier apparaissant que lorsque j'utilise le micro) :

Quand je fais un clic droit sur le haut parleur, voilà ce que j'ai :

Mais aucune trace de "périphérique audio" et "périphérique enregistrement" comme j'avais sous Windows 7 (et aussi Windows 10 sur un pc portable que je n'ai plus...)

Et enfin, en ce qui concerne l'icône micro, quand je fais clic droit, aucune option n'apparaît, et que je fais clic gauche, voilà le menu qui s'ouvre :

Mais là encore, pas de fenêtre concernant la gestion des périphériques d'enregistrement.

D'ailleurs, pour être sûr de bien m'exprimer, je souhaite avoir accès à ces fenêtres là depuis ma barre des tâches :

J'espère que tu pourrais m'éclairer.

Merci encore pour ton aide.

Bonne soirée !
Commenter la réponse de jfmimi
Messages postés
1656
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2019
135
0
Merci
non il faut faire un clic gauche sur le signe " ^" ( la flèche qui pointe vers le haut )
ça ouvre les icones cachées
iguog
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2019
-
Salut jfmimi,

merci pour ton retour.

Oui j'avais bien saisi ce que tu m'as dit, mais malheureusement je n'ai rien concernant ce que je souhaite avoir :

Et sinon, en faisant clic droit sur le haut parleur, puis clique gauche sur le "^" à droite du volume, j'obtiens mes différentes lignes audio, mais toujours rien concernant les fenêtres de mes périphériques de lecture et d'enregistrement.

Encore merci pour ton aide, en espérant qu'on puisse y trouver une issue :)
iguog
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2019
-
Jfmimi ? Es-tu là ? ^^
Commenter la réponse de jfmimi