Le pc se lance mais l'ecran marque "aucun signal"

Fermé
WyLinK Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 13 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2020 - 7 août 2019 à 20:07
WyLinK Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 13 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2020 - 11 août 2019 à 22:16
Bonjour ,

Quand je demarre mon pc , tout se met en route, je branche mon écran que j'utilise habituellement à mon pc mais rien ne se passe .

Remise en situation :
HIER , j'ai remis la carte graphique d'origine et j'ai lancé le pc , sans aucun problème ( j'ai même pu jouer à des jeux ) . Je l'ai remise pour créer une nouvelle configue car ma carte graphique actuelle je l'ai mise dans un autre poirier.

HIER (1 h plus tard) j'ai éteint le pc , j'ai pris la ram ( pour le mettre dans mon nouveau pc ) et j'ai pris le disque dur Pour le formater depuis mon autre pc .

Petit devrief : le pc quand je pars n'a pas bougé sauf la ram , et disque dur en moins .

Aujourd'hui, après une longue journée, nous nous sommes couché tôt après avoir rebranché des nouvelles barrettes de ram préalablement acheté ( donc pas celles qu'il y avait la veille ) + remis en place le disque dur (formaté ). Quand je dis formaté = sans Windows. Sans rien ....

Aujourd'hui mâtiné ,nous lançons le pc pour mettre Windows qui est sur clef USB et tout les écrans marquent "aucun signal" , j'ai ensuite branché mon ancien écran : rien ne change , j'ai remis les barrettes d'origine ( 2 fois pour être sûr ): rien ne change , j'ai mis mon autre disque dur non formaté : (rien ne change ) , j'ai enlevé le CMOS puis remis : rien ne change .

C'est peut être un câble mal branché mais j'ai vérifié, ça m'a l'air bon . Donc je suis à court d'idée.


J'aimerai avoir votre avis et votre aide . Je ne penses pas qu'en une journée un composant qui marchait à la perfection la veille ai pu s'abimer.

Merci d'avance , bonne soirée technophile !
A voir également:

1 réponse

kirov0 Messages postés 209 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2020 21
7 août 2019 à 20:15
Bonjour,

Dès le départ ecarte les disques dur et les barettes de ram.

Le probleme est le suivants : Ton écran ne recoit aucun signal venant d'une source(Ton pc).

Donc il y a plusieurs hypotheses :

Pc allumé?

Cable entre le pc et l'écran mal fixé.
Sur l'écran choisir la bonne source : HDMI, DVI , VGA, etc

Si tu dit que tu as une carte graphique, as tu bien branché l'écran dans la prise de la carte graphique externe et pas sur la prise directement sur la carte mère ?
(Normalement la prise de la carte mère est désactivé automatiquement quand une carte externe est branché)

test possible à faire aussi : enleve la carte graphique externe et branche l'écran directement sur la carte mère et regarde si ca fonctionne.

commence par ca!
0
WyLinK Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 13 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2020 1
8 août 2019 à 13:58
Merci . Je vais essayer ça, ce qui veut dire que si mon disque dur Est formaté.... , la carte graphique n'a pas de pilote et l'hdmi dessus est désactivé ? Et j'ai essayé toutes les sources.
0
WyLinK Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 13 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2020 1
8 août 2019 à 14:01
Je vous tiens au courant de la suite
0
WyLinK Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 13 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2020 1
Modifié le 11 août 2019 à 22:17
Bonjour , sans la carte graphique le pc tourne, j'ai pu mettre Windows .... Merci bien
0