Pc très lent

Résolu/Fermé
PaulR01 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 7 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2019 - 7 août 2019 à 18:39
PaulR01 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 7 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2019 - 8 août 2019 à 20:49
Bonjour,

J'essaye de redonner un second souffle a un pc portable Packard bell EasyNote LS devenu vraiment très lent.
Ouvrir Chrome demande plus de 30 secondes par exemple.
Il tourne sous windows 7.
J'ai déjà tenté ce qui est à ma portée, c'est à dire peu de choses : malwarebytes, ccleaner, sfc /scannow, diagnostic mémoire...sans succès !
Je me tourne vers ce forum en espérant trouver une bonne âme pour m'aider
Merci...

Configuration: Windows / Chrome 75.0.3770.142
A voir également:

9 réponses

jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890
7 août 2019 à 19:14
Salut
fait un scandisk (chkdsk )
et une défragmentation du disc dur
0
PaulR01 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 7 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2019
8 août 2019 à 12:33
Je viens de terminer la défragmentation...Je poursuis les étapes...
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
7 août 2019 à 19:17
Bonjour.

En priorité un test de fiabilité du disque dur ne serait pas négligeable. Au cas ou quelques clusters seraient défectueux, cela expliquerait le problème.

https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-logiciels-et-applis/487485-tester-son-disque-dur-ou-ssd-avec-crystaldiskinfo


A + . . .
0
PaulR01 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 7 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2019
7 août 2019 à 20:15
Merci de vos réponses.
Je lance tout ça et reviens pour vous donnez des nouvelles...
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
7 août 2019 à 20:18
Attention au chkdsk qui peut être assez long. Donc prévoir de brancher auparavant le chargeur/alim.

A + . . . (demain pour moi)
0
PaulR01 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 7 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2019
7 août 2019 à 20:48
Voici le scan
Microsoft Windows [version 6.1.7601]
Copyright (c) 2009 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\Windows\system32>CHKDSK
Le type du système de fichiers est NTFS.
Le nom de volume est Packard Bell.

Avertissement ! Le paramètre F n'a pas été spécifié.
Exécution de CHKDSK en mode lecture seule.

CHKDSK est en train de vérifier les fichiers (étape 1 sur 3)...
291072 enregistrements de fichier traités.
La vérification des fichiers est terminée.
797 enregistrements de grand fichier traités.
0 enregistrements de fichier incorrect traités.
0 enregistrements EA traités.
66 enregistrements d'analyse traités.
CHKDSK est en train de vérifier les index (étape 2 sur 3)...
365058 entrées d'index traitées.
La vérification des index est terminée.
CHKDSK analyse les fichiers non indexés pour les reconnecter à leur répe
'origine.
14 fichiers non indexés analysés.
CHKDSK récupère les fichiers non indexés restants.
14 fichiers non indéxés récupérés.
CHKDSK est en train de vérifier les descripteurs de sécurité (étape 3 su
291072 SD/SID de fichiers traités.
La vérification des descripteurs de sécurité est terminée.
36994 fichiers de données traités.
CHKDSK vérifie le journal USN...
100 % effectués. (36888576 octets USN sur 36904152 traités)
36904152 octets USN traités.
Vérification du journal USN terminée.
L'attribut BITMAP de la table de fichiers maîtres (MFT) est incorrect.
La bitmap du volume est incorrecte.
Windows a détecté des problèmes sur le système de fichiers.
Exécutez CHKDSK avec l'option /F pour les corriger.

468359167 Ko d'espace disque au total.
64136844 Ko dans 180145 fichiers.
127700 Ko dans 36997 index.
0 Ko dans des secteurs défectueux.
412499 Ko utilisés par le système.
65536 Ko occupés par le fichier journal.
403682124 Ko disponibles sur le disque.

4096 octets dans chaque unité d'allocation.
117089791 unités d'allocation au total sur le disque.
100920531 unités d'allocation disponibles sur le disque.
0
PaulR01 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 7 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2019
7 août 2019 à 20:49
et CrystalDiskInfo m'indique des résultats corrects ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890
7 août 2019 à 23:38
Windows a détecté des problèmes sur le système de fichiers.
Exécutez CHKDSK avec l'option /F pour les corriger.
refaire chkdsk avec l'option /F
0
PaulR01 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 7 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2019
8 août 2019 à 10:21
je viens de faire la manip. Pas de rapport proposés à la fin...
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
8 août 2019 à 09:29
Salut,

Après le chkdsk :

Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).

0
PaulR01 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 7 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2019
8 août 2019 à 14:25
0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890
8 août 2019 à 12:30
si pas mieux après le chkdsk
télécharger " crystal diskinfo " pour teste du disk dur
sinon faire un FRST regarde post n°8 de Malekal_morte-
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
8 août 2019 à 12:33
Salut.

Déjà proposé la suggestion en réponse 2 . . . Résultat en réponse 6.

A + . . .
0
PaulR01 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 7 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2019
8 août 2019 à 14:26
0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890
8 août 2019 à 12:39
oui autant pour moi !!!
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
Modifié le 8 août 2019 à 14:34
Normal que ça rame :

Motherboard: Packard Bell SJV70_HR
Processeur: Intel(R) Core(TM) i3-2310M CPU @ 2.10GHz
Pourcentage de mémoire utilisée: 87%
Mémoire physique - RAM - totale: 3947.86 MB



1)Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :

CCleaner
CCleaner Browser
CyberLink
Nero
WildTangent Games App


Passe Avast! en installation minimale : https://www.malekal.com/avast-supprimer-modules-inutiles-alleger-pc/

2) Désactive/Supprime du démarrage :
[RtHDVCpl]
[StartCCC]
[LManager]
[Adobe ARM]

Voir : comment supprimer un programme au démarrage de Windows

3)

Réparer Google Chrome (premier paragraphe)

Suis le paragraphe Limiter_les_impacts_des_sites_WEB de la page Comment accélérer Google Chrome
Installe uBlock et The Great Suspender

0
PaulR01 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 7 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2019
8 août 2019 à 15:28
J'ai suivi la procédure. je viens de redémarrer le pc pour constater les progrès. Le pc est sans contexte plus réactif. Une fois que chrome a démarré, là encore pas de souci. Par contre chrome reste très lent a démarrer et ouvre dans un premier temps sur une fenêtre blanche, puis celle-ci finie par se charger.
0
PaulR01 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 7 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2019
8 août 2019 à 15:38
Plus de 20 secondes pour obtenir la page d’accueil chargée...
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > PaulR01 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 7 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2019
8 août 2019 à 15:50
Tu as fait l'étape 3 ?
Avast! est passé en mode d'installation minimale ?
0
PaulR01 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 7 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2019
8 août 2019 à 16:46
oui pour les 2...
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > PaulR01 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 7 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2019
8 août 2019 à 17:15
Réinstalle proprement Google Chrome, en suivant exactement cette procédure : Réparer et réinstaller proprement Google Chrome
(Si tu as un compte synchronisé, lire le paragraphe suivant).
0