Passage mise a jour windows 1903 bloquée sur statut - 25 % Intel RST

Fermé
yanka - Modifié le 7 août 2019 à 16:58
 yanka - 7 août 2019 à 19:00
Bonjour, impossible d'installer la derniere version 1903 avec windows update.
J'ai: telechargement en attente puis , problemes rencontres et corriger.
ensuite : installation en attente ( mise a jour fonctionnalites windows 10, version 1903
et statut - 25 %
puis Intel RST
the inbox strorage driver iastoras sus doesn't work
Je suppose qu'il faut mettre ce pilote a jour ? mais comment faire.
Desole d'avoir ete si long, mais essaye de donner le maximum de renseignements.
Je vous remercie de votre aide eventuelle
Cordialement
Francois Castet
A voir également:

3 réponses

pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 8 355
Modifié le 7 août 2019 à 17:07
Bonjour,

Regarde ici

Mettre à jour Intel® Rapid Storage Technology (Intel® RST) ici

Relance ensuite Windows Update.

Ou bien suis ces autres méthodes:
Installation de Windows10 version1903 → CCM
Installation de Windows10 version1903 → Malekal

A+

0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890
7 août 2019 à 17:06
Salut
j'ai eu le meme problème
j'ai fait la mise a jour de intel RST
toujours bloquer
j'ai donc supprimer intel RST et la j'ai pu installer la version 1903
0
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 8 355
7 août 2019 à 17:12
Salut jfmimi ,

Les utilisateurs de Windows 10 qui tentent de passer à la version 1903 risquent de se trouver en attente de compatibilité si le système dispose de certaines versions d’un pilote Intel pour sa technologie Rapid Storage Technology (RST).
Intel RST est conçu pour améliorer les performances du matériel de stockage, mais les machines Windows 10 installées avec des versions de pilote RST comprises entre 15.1.0.1002 et 15.5.2.1053 ne peuvent pas installer Windows 10 version 1903.

Dans une note de support, Microsoft indique qu’elle et Intel ont découvert les problèmes de compatibilité. Ils recommandent aux utilisateurs de mettre à jour vers la version 15.9.6.1044 , tandis que les utilisateurs des versions 15.5.2.1054 ou ultérieures ne devraient pas rencontrer de problèmes.

Selon Microsoft , iastora.sys, le pilote de stockage de la boîte de réception de RST, ne fonctionne pas sous Windows 10 version 1903 "et pose des problèmes de stabilité sous Windows".
Microsoft recommande aux utilisateurs de vérifier auprès de leurs fabricants de périphériques s'ils disposent d'un pilote mis à jour ou de le télécharger directement à partir d'Intel.
Bien que les utilisateurs puissent télécharger le pilote à partir d’Intel, le fabricant de puces les recommande en réalité car certains fabricants personnalisent ses pilotes.
"Intel recommande aux utilisateurs finaux d'utiliser les mises à jour de pilotes fournies par leur fabricant / fournisseur système ou via Windows Update afin d'éliminer l'impact potentiel du chargement de pilotes non personnalisés", note Intel sur la page de la version la plus récente, numéro 17.5.1.1021 .

"Les fabricants de systèmes personnalisent régulièrement les pilotes génériques Intel pour répondre aux besoins de la conception de leur système. Dans ce cas, l'utilisation de la mise à jour du pilote générique Intel n'est pas recommandée."


Source

Sont pas au top du coté Intel !
0
Merci beaucoup de votre gentillesse et celerite, je vais revoir tout cela a tete reposee et trouver la solution.
Cordialement
0