Explorateur windows plante après ouverture de "Ce PC"

Résolu/Fermé
neinz Messages postés 49 Date d'inscription lundi 20 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2021 - 7 août 2019 à 10:43
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 14 sept. 2019 à 20:41
Bonjour à tous,

Mon explorateur windows plante à chaque fois que j'ouvre "Ce PC", je suis obligé de forcer la fermeture de la page, l'explorateur redémarre et m'affiche ensuite les disques durs et dossiers...

Il y a de nombreux posts sur ce problème mais je n'en trouve aucun avec une vraie solution.

Merci pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
7 août 2019 à 10:59
Bonjour,

Pas d'appareils connectés en USB ?


Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Avec CrystalDiskInfo
- Télécharger CrystalDiskInfo
Il faut que le statut soit en bleu, sinon c'est pas bon signe.
Plus d'explications : CrystalDiskInfo.


et :

Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).


1
neinz Messages postés 49 Date d'inscription lundi 20 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2021 1
7 août 2019 à 11:11
Bonjour,

Merci pour ta réponse. Non je n'ai pas d'appareils connectés en USB à part souris, clavier... mais pas de disque dur.

J'ai lancé le test avec CrystalDiskInfo, il me détecte un disque dur avec état de santé "Prudence" Nombre de secteurs "instables"


Je vais essayer de le déconnecter, c'est peut-être lui qui fait planté l'explorateur...
Je fais parvenir au plus vite les rapports du scan FRST.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > neinz Messages postés 49 Date d'inscription lundi 20 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2021
7 août 2019 à 12:17
ok donc déjà il y a un problème de disque.
0
neinz Messages postés 49 Date d'inscription lundi 20 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2021 1
7 août 2019 à 12:18
Je peux solutionner le problème ou il commence à rendre l'âme ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > neinz Messages postés 49 Date d'inscription lundi 20 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2021
7 août 2019 à 16:10
il commence à rendre l'âme.

~~

Il faudrait effectuer un checkdisk (chkdsk).

Dans la barre de recherche, tape invite de commandes puis clic droit et exécuter en tant qu'administrateur.
Menu "Démarrer", dans la barre blanche de "Rechercher"
ou utilise le champs de recherche de Windows 10.
Saisir "cmd", clique-droit sur cmd.exe puis "Exécuter en tant qu'Administrateur"
Dans la fenêtre invite de commandes qui s'ouvre saisir chkdsk C: /F /R
Tape sur la touche entrée, il va te demander si tu veut le faire au redémarrage, tape o (oui), tape sur entrée et redémarre, au redémarrage un écran bleu va s'afficher avec "étape 1 sur 5"..., c'est normal ! Et il va rester ainsi d'étape en étape durant 1h ou 2h. C'est long mais nécessaire pour effectuer toutes les vérifications.
0
neinz Messages postés 49 Date d'inscription lundi 20 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2021 1
14 sept. 2019 à 16:33
Merci pour vos réponses, c'est effectivement un de mes disques durs qui faisait planter l'explorateur windows (Je l'ai tout simplement déconnecté pendant plusieurs jours et aucun plantage de l'explorateur depuis)
0