Mon pc affiche no such partition

Fermé
Komenanin - Modifié le 14 août 2019 à 16:14
 Komenanin - 15 août 2019 à 10:47
Bonsoir à tous.

Je suis passionné de programmation j'ai installé Ubuntu et Windows sur mon pc. Mais j'ai un autre pc avec écran gâté, duquel j'ai enlevé le disque dur pour mettre sur le premier. J'ai installé Ubuntu à la place Windows sur le disque dur du pc gâté.

Lorsque j'ai mis le disque dur, l'ordinateur a demandé si je voulais effacer les données sur la mise en veille prolongé. Je l'ai fais sans savoir, puis j'ai installé Ubuntu. Mais lorsque je remets le premier disque dur le menu grub s'affiche en noir et en cliquant sur Windows ou Ubuntu ça met
error no such partition
.

Aidez moi s'il vous plaît, je ne veux pas perdre le contenu du disque dur car il renferme ma vie en prépa s'il vous plaît !
A voir également:

17 réponses

Je vais essayer puis envoyer le résultat Merci déjà.
1
Envoie seulement le lien généré par boot-repair.
0
Bonjour,
Lorsque j'ai mis le disque dur l'ordinateur à demander si je voulais effacer les données sur la mise en veille prolongé
Tu peux être plus précis ? je ne comprends pas ce que tu veux dire.

Lorsque tu as installé ubuntu sur ce second disque dur, ton disque Windows était connecté au pc ou pas ?
0
J'ai démonté le premier pc que j'utilise (sur le quel ya win7 et Ubuntu 18.04) j'ai enlevé le disque dur et remplacer par le disque dur de mon autres p c avec l'écran gâté sur lequel il y a Windows 7 que j'ai effacer pour installer Ubuntu 18.04. Une fois l'action terminée j'ai déconnecté ce disque dur et mis l'autre puis au démarrage le menu grub est en noir et lorsque je choisis un os l'erreur survient.
0
Non l'autre disque dur n'était pas connecté
0
Crée un rapport boot-info
https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/boot-info
Soit depuis ton ubuntu installé soit depuis le live-cd d'Ubuntu.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
http://paste.ubuntu.com/p/p7nDKS7HTM/
est le résultat désolée pour l’attente
0
En l'état, ton pc ne peut pas booter sur le disque dur car grub n'y est pas installé.
Tu as crypté la partition sda5. Attention, en cas de crash, la récupération des données sera très compliquée voire impossible. Si tu n'as pas de données sensibles sur ce disque, c'est peut-être pas utile (à toi de voir)
A quoi sert la partition sda1 de 731 Mo?

Je te suggère de recommencer ton installation.
Boote sur ta clé usb en mode legacy (surtout pas en mode efi)
Choisis l'option "Installer sur tout le disque" et laisse-le faire, c'est le plus simple dans ton cas puisque tu veux installer Ubuntu sur tout le disque et qu'il n'y a qu'un seul disque connecté.

Si tu n'utilises pas l'option installation automatique et que tu préfères gérer les partitions toi-même, veille à ce que grub soit installé sur sda et non pas sda5 ou sda1 ou autre.

sda correspond au mbr du disque
sda1 ou sda5 correspondent à des partitions
Grub doit toujours être installé dans le mbr du disque pour un boot legacy avec un seul OS sur le disque.
0
Euh je crois qu'on ne s'est pas compris.

Sur mon ordi on peut brancher un seul disque. Sur le disque par défaut, il y a win10 et ubuntu18. J'ai enlevé le disque dur par défaut, et j'en ai mis un nouveau sur lequel j'ai installé ubuntu18. Une fois l'installation terminée, j'ai enlevé ce disque dur et mis le disque par défaut. Lorsque je démarre sur le disque par défaut, le pc ça mets no such partition grub rescue.

Merci de continuer à m'aider
0
le disque dur sur lequel j'ai fais la manip que tu m'a demandé n'est pas le disque pas défaut .
0
Salut,

Fais le rapport boot-info avec le disque que tu souhaites réparer.... Sur celui que tu as proposé, il n'y a absolument rien d'exploitable, le disque ne comportant aucun Linux lisible.
0
OK je le ferais mais il n'y a pas un autre moyen j'ai essayé une clé Ubuntu booter ça marche pas
0
Le disque avec lequel tu as fait ton boot-info ne comporte pas de partition Windows.
Tu ne t'es pas trompé de disque ?
0
Komenanin > jns55
13 août 2019 à 12:53
en effet c'est pas le meme disque
0
Que signifie "ça marche pas" ? Le liveCD boote ou non ?
0
Le logo Ubuntu s'affiche mais ça charge indéfiniment. Est ce qu'il y a une autre méthode
0
Ça boot mais une fois que le logo Ubuntu s'affiche ça charge des heures
0
Essaie la version 18.04.1
0
ok je le ferais lundi demain c'est la tabaski j'aurais beaucoup de tache a accomplir excuse moi beaucoup et merci de toujours continuer à m'aider
0
Salut Ubuntu 19.04 est disponible je peux le télécharger si tu t'y connais quelle est la différence entre les versions 18 et le 19
0
La version 18.04 est une LTS : "long time support" = 5 ans de mises à jour (contre 18 mois pour les non LTS).
0
" "long time support" = 5 ans de mises à jour (contre 18 mois pour les non LTS)."

Même pas : c'est seulement 9 mois de support pour les versions non LTS...
https://doc.ubuntu-fr.org/versions
0
Comme quoi, j'étais optimiste :)
0
Komenanin > jns55
13 août 2019 à 21:40
Pas cool du tout le 18 semble mieux
0
Komenanin > Hybris
13 août 2019 à 21:42
Quel est l'intérêt du 19.04 alors ?
0
Après tant d'efforts voilà
http://paste.ubuntu.com/p/mWmBk3XY94/
Ubuntu charge indéfiniment même après avoir essayé plusieurs versions. Après tant d'échecs je me suis tourné vers boot repair disk et voilà :)
J'espère que ça sera concluant merci de m'aider
0
Re,

Aucun disque dur identifié....
0
Komenanin > Hybris
13 août 2019 à 23:55
Quoi ????
0
Komenanin > Hybris
13 août 2019 à 23:58
Explique mieux mon cœur sors de ma poitrine la
0
J'ai refais le rapport
http://paste.ubuntu.com/p/gYHp88STQh/
Est ce que le disque dur est endommagé ?
0
Il ne voit que la partition swap de ton disque dur (sdb5).
Pourtant il détecte les autres partitions puisque os-prober a détecté Windows sur sdb1 et Ubuntu sur sdb6 mais il ne peut pas monter ces partitions. Pourquoi ? c'est la question.

Comment ton windows a t-il été arrêté lors de sa dernière utilisation ? mise en hibernation (fast boot activé) ou bien arrêt complet ?

Est-ce que gparted voit ce disque? si oui, peux-tu faire une copie d'écran de ce qu'il voit.
0
Excuse moi ???? gparted c'est logiciel présent sur boot repair ? Mon windows était en veille prolongée j'ai pas éteint le pc j'ai abaissé l'écran
0
Mon windows était en veille prolongée j'ai pas éteint le pc j'ai abaissé l'écran
Faut pas chercher plus loin...
Lorsque le pc se met en hibernation, les partitions sont verrouillées pour éviter que leur contenu soit altéré par un logiciel externe.
Il faut sortir Windows d'hibernation. Pour ça démarre sur Windows et choisis "Redémarrer le pc" de cette manière il ne sera plus en hibernation. Tu interromps le redémarrage au moment où il est complètement arrêté. Ou bien tu vas dans le bios et tu désactives fast-boot.
0
Komenanin > jns55
15 août 2019 à 10:47
je trouve pas fastboot dans le bios
0
Compris
0
Merci mamiemando c'est clair à présent
0