Fichier perdu sur l'ordinateur à cause de OneDrive

- - Dernière réponse :  Rina - 21 août 2019 à 07:02
Bonjour,

Je rencontré quelques problèmes d'espace sur mon ordinateur, notamment sur le disque C qui était rempli à son maximum alors que je n'avais pourtant pas mis grand chose dessus (c'est malheureusement toujours le cas même si le problème est moins important maintenant) et avec un ami, on a supposé que c'était à cause du OneDrive car il devait surement enregistrer tout ce qui se trouvait dans mon ordinateur en double pour faire une sauvegarde ou je ne sais quoi donc on a décidé de supprimer Overdrive de mon ordinateur pour faire de la place. Problème : On a pas fait de Back up et en supprimant OneDrive, ça à aussi supprimé de mon ordinateur tout ce que j'avais dessus. Heureusement tout ce qui avait été synchronisé avec mon OneDrive à pu revenir lorsque j'ai réinstallé le logiciel sauf qu'à cause d'un manque de place, pas mal de chose de mon ordi on disparu, notamment mes films et plusieurs vidéos auxquelles je tenais assez et surement d'autre petits trucs dont je n'ai pas encore constaté la disparition. S'en vient ma question : Est-il possible de récupérer les fichiers qui n'avait pas été synchronisé avec OneDive ? Y a-t-il une trace de ces fichiers dans l'ordinateur même et non dans OneDrive ?
Et pour finir une petite question bonus : Qu'est-ce qui peut bien prendre 230Go de mémoire alors que les logiciels les plus lourds qui sont installé sont un logiciel 3D, trois jeux et éventuellement Photoshop ?

Si vous avait une réponse à mes questions je vous en serais très très trèèèès reconnaissante, surtout au deux premières, la question bonus est optionnelle pour le moment tout ce qui m'importe c'est de retrouver mes fichiers et j'espère vraiment qu'il y ait un moyen. Merci d'avance de vous être intéressé à mon problème et encore plus merci si vous avez pris le temps d'y réfléchir et d'y répondre !

Configuration: Windows / Chrome 75.0.3770.142
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
42022
Date d'inscription
lundi 21 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 août 2019
6563
1
Merci
Bonjour

Concernant la récupération, tous va dépendre du disque, il est parfois possible de récupérer des fichiers effacés avec des logiciels spécialisé (voir google ou la logithèque CCM) et à conditions de savoir ou chercher.
Mais je ne suis pas optimiste parce que si votre disque était plein, l'ordinateur va réécrire partout ou il trouve de la place et risque d'écraser les fichiers effacés (qui ne le sont pas tout à fait quand on a de la place.).

ET le bonus, sans connaitre les éléments techniques (taille du disque, programmes installés, etc etc) et bien c'est assez facile si vous avez justement pas mal de données. Les films (et les reste) ça peut prendre beaucoup de place, ajoutez Windows, les MAJ, les programmes (et vos données) et à mon avis la compte y est.

NE pas oublier que One drive "contient" vos fichiers et synchronise dans le but de sauvegarder, il ne déplace pas.
C'est le but, préserver vos données en les doublant et partantdu principe que l'ordi et onedrive ont peu de chance de flancher exactement au même moment. Backup=doubler (ou plus) les données importantes au cas ou, PAS faire de la place.

Réfléchissez bien à cette notion pour le futur proche.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 58667 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de madmyke
Messages postés
15767
Date d'inscription
dimanche 9 septembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 août 2019
1552
1
Merci
Bonsoir,

Tu peux essayer "Recuva" http://www.recuva.fr/ gratuit... il y a deux façons de l'utiliser, le mode simple et automatique et le mode "Avancé"... un peu plus compliqué mais avec plus de résultats.

-- Il te faut un autre disque relié à l'ordinateur pour stocker les fichiers récupérés... si tu ne l'as pas trop trituré, tu retrouvera tes fichiers rangés dans les dossiers... Sinon, ils seront tous empilés dans des dossiers, avec tous les vieux fichiers effacés qui seront récupérés également... Tu en a pour un mois à les triés...

-- Ce ne sont pas les programmes qui prennent de la place, mais les photos et vidéos en hautes définitions.

-- Un conseil... partitionne ton disque pour bien séparer windows de tes vidéos et photos... ce sera moins douloureux en cas d'accidents... et fait de vrais sauvegardes avec des logiciels spécialisés Y compris de sauvegarder ton OS de temps en temps.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 58667 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de jeannets
0
Merci
Bonjour,

Merci pour vos réponses vraiment !

Madmyke, j'avais encore un peu de place sur mon ordinateur lorsque j'ai fait la manipulation, mon disque C contenait encore une 20aine de Giga et mon disque D était entièrement vide donc 1T de libre. Après mes espoirs ne sont pas très haut j'espérais juste qu'il y ai une chance pour que l'ordinateur les ai abandonné au fin fond de sa carte mémoire ou quelque chose comme ça, qu'il reste une trace de ce qui est supprimé.
Et justement, mon ordinateur est relativement neuf donc je n'ai pas énormément de films et de photos (mes photos qui ont l'air de ne pas avoir bougé d'ailleurs)

Mais justement OneDrive n'est pas sensé transféré l'entiereté des données de mon disque dur sur son réseaux si ? Je sais que les backup sont des doublons et ne sont pas la pour faire de la place cest justement ce que je pensais que OneDrive faisait, qu'il ne faisait que copier les fichiers pour les mettre sur le cloud je ne pensais pas qu'il allait supprimer la totalité de mes données entraînant la perte de tout ce qu'il n'avait pas synchronisé ou presque (en réalité il n'a pas tout supprimé dans ce qu'il n'avait pas synchronisé c'est la chose la plus étrange) Par ailleurs, je ne comprends toujours pas pourquoi mes données ne sont pas dans mon ordinateur et dépendent directement du OneDrive.

Jeannets, j'ai essayé le site que vous m'avez conseillé mais pour le moment je n'ai pas eu trop le temps de bien regarder il y a beaucoup de fichier et il va me falloir un moment pour passer à travers, mais je vais me plancher la dessus. Il me faut un disque dur externe pour récupérer les fichiers du logiciel c'est bien ça ?
Et je vais essayer de voir pour partitionner mon disque dur également, si je peux éviter de reperdre toutes mes données à nouveau ça m'arrangerait assez.

Une chose est sur je ferais des sauvegardes plus souvent juste au cas où.

Merci beaucoup pour vos réponses je n'ai pas encore eu le temps de les appliquer mais j'espère que ce sera un minimum fructueux, au moins pour mes vidéos que je n'avais pas encore eu le réflexe de sauvegarder ailleurs...
Oh donc en désinstallant OneDrive du PC ça enlève ce qu'il y a sur le PC mais pas OneDrive ? Je ne saisis toujours pas très bien la logique derrière tout ça OneDrive n'est qu'une application elle n'aurait pas du laisser ce qu'il y avait sur l'ordinateur ? OU alors la carte mémoire était directement relié à OneDrive et ne faisait pas de sauvegarde sur l'ordinateur ce qui dans ce cas est assez chiant...
Désolée j'essaye vraiment de comprendre mais la logique m'échappe totalement...
jeannets
Messages postés
15767
Date d'inscription
dimanche 9 septembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 août 2019
1552 -
Voici un peu de lecture.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Microsoft_OneDrive
https://onedrive.live.com/about/fr-fr/

Si j'ai compris, c'est une variéte de "Cloud" qui contient tes fichiers (Vidéo, photo, courrier etc)... Si tu le supprimes, tu supprimes aussi son contenu.

-- Peut-etre si tu te réinstalle "OneeDrive" en donnant le même nom et mot de passe depuis le même PC, ça te redonne aussi la même attribution et que tu y retrouve tes fichiers..???
Merci beaucoup pour vos réponse, malheureusement je n'ai rien put faire pour le moment mais je vais essayer de l'amener chez un spécialiste pour voir s'il peut farfouiller dans la mémoire
J'ai réinstallé OneDrive avec le même compte mais justement j'en vient à ce résultat.
jeannets
Messages postés
15767
Date d'inscription
dimanche 9 septembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 août 2019
1552 -
Tu peux tenter, mais je pense qu'avec ces system, les fichiers ne sont pas sur le PC...?? tu auras la réponse.. et ça m'intéresse aussi de savoir..
Je vais tenter de voir ça avec quelqu'un et je vous dirais ce qu'il en est dans ce cas :)
Commenter la réponse de Rina