Impossible de trouver le chromecast branché à ma télévision avec mon pc.

Résolu/Fermé
forfun_0166 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 6 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2021 - Modifié le 6 août 2019 à 17:21
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 7 août 2019 à 10:53
;;Bonjour,
Je suis l' heureuse propriétaire de deux appareils tout neufs.
Une télévision HAIER et un pc port able ASUS sous W10 que je découvre depuis quelques jours puisque auparavant j' avais une brouette qui tournait sous W7.(pas si mal, d' ailleurs)
J' ai acheté, afin de faire le lien entre mes deux appareils et en finir avec ce satané câble HDMI qu' il faut enjamber à longueur de temps un petit bidule appelé CHROMECAST.
Petit souci....
Je ne sais pas comment utiliser le CC.
Ma télévision m' affiche bien le dessin d' un smartphone avec l' adresse "chromecast.com/setup". Adresse à laquelle je me suis rendue mais ils ne parlent que de télécharger "Googlehome" qui ne serait pas compatible avec un pc mais uniquement sur androîd.
J' ai bien cliqué en haut et à droite de mes onglets ouverts dans chrome sur l' indication "caster" mais la seule réponse obtenue est "aucun appareil trouvé".
Comment faire?
Dois-je télécharger quelque chose?
Je vous préviens, je suis comme un enfant devant les ordinateurs, style enfant avec retard mental donc tout langage technique et autre "évidences que tout le monde doit connaître" ne me seront d' aucune utilité.
J' ai 50 piges et je ne me sers de mon ordi que pour regarder du streaming, Netflix et FB. Au plus simple, quoi.
Je ne suis même pas raccordée au réseau de télédistribution.... Donc mon pc est ma seule fenêtre sur l' extérieur.
Une bonne âme pour me prendre par la main??
Merci par avance à tous ceux qui voudront bien se pencher sur mon cas.

PS : les deux appareils utilisent la même connexion wifi.









Configuration: Windows / Chrome 75.0.3770.142
A voir également:

2 réponses

pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 8 353
6 août 2019 à 19:59
Bonjour,

Pour installer la Chromecast il te faut le faire depuis un smartphone ou une tablette avec un compte Google.
Lance ensuite l'application Home.

Regarde le tuto de CCM ici
C 'est comme cela que j'ai installé ma Chromecast.

Ou suis le tuto de Google ici

Ps: On ne peut pas installer la Chromecast depuis un PC, seulement caster depuis le navigateur Google Chrome.

A+
3
forfun_0166 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 6 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2021 7
7 août 2019 à 10:44
MERCI MERCI MERCI MERCI!!!!!!!!
J' aurais eu beau chercher durant des mois que je n' aurais pas trouvé.
Je ne comprenais pas pourquoi on ne me proposait pas d' installer l' application google home sur mon pc et j' étais restée bloquée là en m' arrachant les cheveux....
Merci d' être là pour aider les hermétiques à l' informatique tels que moi!
Je classe donc le sujet comme résolu et j' espère que l' intitulé aidera d' autres personnes qui se retrouvent devant ce souci à trouver facilement la réponse.
Sache que j' en ai ouvert des post qui annoncent simplement "Chromecast" ou 'problème avec Chromecast" sans trouver LE sujet qui parlait de mon souci perso. avant de venir encombrer le site de la ènième question à ce sujet.
Encore merci!!!
1